Mort d'un ado noyé dans la Seine, poussé par ses amis

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Mort d'un ado noyé dans la Seine, poussé par ses amis

Publié le 20/04/2018 à 09:43 - Mise à jour à 09:57
© Thomas SAMSON / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un adolescent de 15 ans s'est noyé jeudi après être tombé dans la Seine entre Issy-les-Moulineaux et Paris. Une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances du drame.

Ce qui s'annonçait comme un banal après-midi entre amis s'est terminé par un drame terrible. Un adolescent de 14 ans est mort noyé dans la Seine jeudi 19 entre le 15e arrondissement de Paris et Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine). Il serait tombé dans le fleuve après avoir été poussé par ses amis avec lesquels il chahutait.

Selon le journal Le Parisien, qui révèle l'information, les faits auraient eu lieu peu avant 17h45. A cette heure, les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) sont prévenu de la chute de l'adolescent par ses amis. Les agents préviennent alors rapidement leurs collègues de la brigade fluviale qui tentent de retrouver la victime, en vain. Le corps sans vie de l'adolescent est finalement repêché vers 19h au niveau du quai Théodore Roosevelt à Issy-les-Moulineaux.

Le parquet a ouvert une enquête pour comprendre les circonstances exactes qui ont conduit à ce drame. Les amis de la victime ont notamment été entendus pour tenter de faire la lumière sur les cheminement des faits qui a provoqué la chute du jeune garçon.

Les dangers et risques de noyade dans la Seine sont réels et souvent méconnus, notamment en raison de la navigation fluviale, des courants et de la manœuvre des ouvrages (barrages, écluses, etc.) pouvant générer des mouvements d'eau importants et créer des courants très forts.

Lire aussi - Paris: une policière de la brigade fluviale disparaît pendant un exercice

Début 2018, une policière, membre de la brigade fluviale de Paris, était tombée dans la Seine au cours d'un exercice d'entrainement. Malgré d'intenses recherches mises en place par ses collègues, elle avait été retrouvée morte noyée.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un adolescent de 14 ans est mort noyé dans la Seine près de Paris.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-