Moselle: deux enfants kidnappés retrouvés avec des traces de piqûres sur les bras

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Moselle: deux enfants kidnappés retrouvés avec des traces de piqûres sur les bras

Publié le 13/06/2018 à 13:30 - Mise à jour à 14:02
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un homme de 46 ans, géolocalisé grâce à son téléphone portable, a été arrêté mardi en Moselle pour avoir kidnappé deux enfants en début de soirée. Les victimes sont saines et sauves mais présentent d'étranges traces de piqûres sur les bras.

Le ravisseur présumé des deux enfants était connu des services de police. Un homme de 46 ans a été interpellé et placé en garde à vue mardi 12 à Hombourg-Haut en Moselle car il est suspecté d'avoir brièvement enlevé deux frères de 7 et 9 ans.

Selon Le Républicain Lorrain, qui révèle l'information, le rapt a eu lieu en début d'après-midi. Les deux frères "jouaient derrière leur immeuble quand l’un des gamins, vers 16h30, est monté voir sa mère lui disant: «Il y a un monsieur qui veut nous donner une console de jeux et quatre jeux vidéos»", avant de repartir. Constatant leur disparition, la mère de famille a rapidement prévenu les forces de l'ordre qui se sont mises à la recherche des enfants.

Sur les réseaux sociaux, la nouvelle de l’enlèvement a été largement relayée par les habitants de cette commune en banlieue de Forbach. Des habitants se sont spontanément portés volontaires pour participer aux recherches. Un témoin a fait savoir qu'il avait vu un homme faire monter les enfants dans une voiture, une Peugeot 206 rouge.

Lire aussi - Tentative d'enlèvement à Créteil: les enfants ont tout inventé

La police a rapidement identifié un suspect grâce aux témoignages. Ce dernier a été localisé dans la soirée près de son domicile, dans un autre quartier de Hombourg-Haut. Les deux enfants ont été découvert, sains et saufs, dans le véhicule du mis en cause qui a été interpellé dans une ambiance particulièrement houleuse. Les deux frères étaient "choqués et apeurés", a détaillé le procureur de la République de Sarreguemines, Jean-Luc Jaeg.

Les victimes ont été transportées à l'hôpital pour être prises en charge. Après examens médicaux, les premiers éléments notent "l'absence d'abus sexuels" a noté le magistrat. Cependant, des traces de piqûres présentes sur les bras des enfants intriguent particulièrement les enquêteurs. Des analyses sont en cours.

Le quadragénaire, en couple et actuellement sans emploi, est connu pour "des délits routiers et une consommation de stupéfiants", selon le procureur. Une enquête a été ouverte pour "enlèvement et séquestration sur mineur de 15 ans".

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Les deux enfants, âgés de 7 ans et 9 ans, "avaient des traces de piqûres sur les bras".

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-