Nantes : un homme se fait tirer dessus dans le tramway, l'agresseur recherché

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 23 janvier 2017 - 17:47
Image
Tramway Nantes
Crédits
©jean-louis Zimmermann
Un homme a été blessé par balle dimanche soir dans une rame du tramway de Nantes.
©jean-louis Zimmermann
Alors qu'il se trouvait dans une rame du tramway à Nantes (Loire-Atlantique), dimanche soir, un homme d'une trentaine d'années a été blessé par balles après s'être disputé avec un autre homme. La victime a été blessée au thorax et à la cuisse tandis que le tireur est en fuite.

L'un des tramways de Nantes (Loire-Atlantique) a été le théâtre d'une violente altercation dimanche 22 au soir. Un homme, âgé d'une trentaine d'années, a été blessé par balles vers 23h40 après s'être disputé avec un autre homme. Les faits se sont déroulés dans une rame de tramway de la ligne 2 à hauteur de l'arrêt de Bourgeonnière. D'après les premières informations divulguées, la victime a reçu du gaz lacrymogène en plein visage avant de se faire tirer dessus. L'homme a été blessé au thorax et à la cuisse mais son pronostic vital ne serait pas engagé. Le tireur, lui, est en fuite.

Pour le moment, nul ne sait les raisons de cette rixe. Pour avancer dans les investigations, les images de vidéosurveillance du réseau de transports sont actuellement en cours d'exploitation par la police judiciaire de Nantes, chargée de l'enquête. En parallèle, des témoins doivent également être entendus. 

Ce n'est pas la première fois ces dernières semaines qu'un drame du même genre a lieu dans un tramway. En novembre 2016, toujours à Nantes, un homme de 21 ans avait terrorisé six collégiens, dont trois jeunes filles, à l’heure de la sortie des cours. L’individu avait 2,4 grammes d’alcool dans le sang au moment des faits. Il a été placé sous contrôle judiciaire et sera jugé en février par le tribunal correctionnel de Nantes.

Plus récemment, en décembre dernier, un militaire de 25 ans avait été agressé à Montpellier par trois hommes en état d'ébriété. Les agresseurs présumés, qui avaient frappé l'homme à plusieurs reprises, avaient ensuite été interpellés et placés en cellule de dégrisement. Ils avaient ensuite été auditionnés.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.