Nantes: un homme tué par balles en pleine ville, 24 heures après une autre fusillade

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Nantes: un homme tué par balles en pleine ville, 24 heures après une autre fusillade

Publié le 23/04/2019 à 16:35 - Mise à jour à 16:51
© Christophe SIMON / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Dans la nuit du lundi 22 au ce mardi 23, un homme de 24 ans a été abattu par plusieurs tueurs en plein centre-ville de Nantes. La nuit précédente, quatre hommes avaient déjà été blessés dans une autre fusillade. 

La ville de Nantes est au cœur d’une série de fusillades depuis quelques jours. Mais la dernière en date, elle, a été mortelle. Dans la nuit de lundi à ce mardi, un homme a été abattu en plein centre-ville, tombé sous les balles d’un tireur qui n’a pas encore été identifié.

Il était environ 2h du matin rue Maréchal-Joffre lorsque les faits se sont déroulés. La victime est âgée de 24 ans. Gravement touché, le jeune homme a été emmené à l’hôpital par des témoins. Malgré la prise en charge médicale, il est mort suite à ses blessures.

Les faits se sont produits devant le Moonlight, un bar à chicha devant lequel les assaillants se sont arrêtés avant d’ouvrir le feu. Les tueurs étaient au nombre de trois ou quatre selon les témoignages.

Selon le journal Presse Océan, des témoins auraient signalé la présence d’une Audi et d’une moto T-Max. Des douilles de calibre 7.62 ainsi que des munitions de chasse.

Lire aussi - Nîmes: fusillade à la Kalachnikov en pleine rue

Dans la nuit de dimanche à lundi, une autre fusillade s’était déjà produite dans un quartier parfois décrit "sensible", celui de Bellevue en périphérie de la ville. Une semaine auparavant, dans ce même quartier, un autre jeune homme avait été blessé par balles.

La police judiciaire a été saisie des différentes enquêtes pour faire la lumière sur les faits, et vérifier si les différentes fusillades ont un lien entre elles.

Voir aussi:

Toulon: une fusillade fait un mort et quatre blessés

Californie: fusillade dans un bar, au moins 13 morts dont le tireur

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La police judiciaire est chargée de l'enquête.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-