Neige: des flocons prévus à Paris et dans l'Ile-de-France

  •  Soutenez l'indépendance de FranceSoir, faites un don !  

Neige: des flocons prévus à Paris et dans l'Ile-de-France

Publié le 05/02/2018 à 10:46 - Mise à jour à 12:42
© Yuri KADOBNOV / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Une vague de froid s'abat sur la France depuis ce lundi. Météo France a d'ailleurs placé 14 départements en vigilance orange pour neige et verglas. Si Paris et l'Ile-de-France ne sont pas concernés par cette alerte, il pourrait bien neiger tout de même.

Après la crue, la neige. C'est en tout cas ce que prévoit Météo France pour les prochains jours. L'organisme a d'ailleurs placé 14 départements en vigilance orange pour neige et verglas. Paris et l'Ile-de-France devraient aussi connaître un (léger) épisode neigeux.

Météo France prévoit en effet des chutes de neige dès ce lundi 5 partout en Ile-de-France. Les précipitations devraient cependant être très faibles, mais peut-être assez pour perturber la circulation autour de la capitale.

A voir aussi: Neige et verglas - 14 départements du centre-est de la France en vigilance orange

Dès mardi 6 au matin, entre 3 et 5 centimètres de neige sont attendus dans toute la région. Et les flocons continueront de tomber jusque dans la nuit de mardi à mercredi 7 selon l'organisme de prévisions météorologiques.

Des chutes de neige et de pluie combinées devraient aussi avoir lieu et les températures vont largement chuter par rapport à la semaine précédente.

En effet les températures ne devraient pas dépasser les 4 degrés en journée, et ce pendant toute la semaine. La nuit, les températures devraient descendre sous les 0 degrés et même atteindre les -5 degrés à certains endroits en banlieue.

Les transports devraient être perturbés, sur les rails comme sur les routes, si les prévisions sont exactes. Les transports, comme le RER C, sont déjà troublés à cause de la crue de la Seine.

La neige et le verglas seront cependant plus préoccupants dans 14 départements du centre et du sud-est de la France. La Nièvre, la Saône-et-Loire, l'Allier, la Creuse, la Haute-Vienne, la Corrèze, le Cantal, l'Aveyron, la Lozère, la Haute-Loire, le Puy-de-Dôme, l'Ardèche, la Loire, le Rhône, l'Ain, l'Isère et la Drôme ont été placés en vigilance orange.

Le phénomène devrait durer jusqu'à mardi à 21h.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


De la neige est prévue en début de semaine en Ile-de-France et à Paris.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-