Nice: un écolier de 5 ans succombe à un malaise cardiaque

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Nice: un écolier de 5 ans succombe à un malaise cardiaque

Publié le 22/01/2019 à 16:42 - Mise à jour à 16:45
© PHILIPPE LOPEZ / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un enfant de cinq ans scolarisé à Nice a succombé lundi matin à un malaise cardiaque malgré l'intervention rapide des secours.

Nice est sous le choc après le décès d'un petit écolier de cinq ans lundi 21. Le petit garçon a été victime d'un malaise vers 10h du matin dans une école maternelle de la cité azuréenne. Deux ATSEM (personnel communicant intervenant en classe pour aider les enseignants) sont alors intervenus pour effectuer les gestes de premier secours.

Comme le rapporte Nice-Matin, les sapeurs-pompiers sont rapidement arrivés sur place pour prendre en charge le garçonnet. Ils l'ont conduit en urgence à l’hôpital Lenval où le corps médical a tout tenté pour le sauver, en vain. Le petit garçon est mort en fin de matinée à l'hôpital. Une cellule psychologique a été mise en place pour accueillir les enfants et le personnel de l'école, sous le choc. 

Lire aussi - Un enfant allergique décède après avoir mangé une crêpe à l'école

"Émotion suite au décès ce matin d’un élève de l’école maternelle Bon Voyage, victime d’un malaise cardiaque. Toutes mes pensées sont tournées vers ses parents. Soutien à ses petits camarades et à toute la communauté éducative", a tweeté Christian Esterosi, maire de la ville. "Dans l’après-midi, Philippe Pradal, premier adjoint au maire et Lauriano Azinheirinha, directeur général des services de la Métropole se sont rendus à la maternelle pour rencontrer les équipes", précise le quotidien.

Le maire de la ville et Eric Ciotti, député des Alpes-Maritimes, ont téléphoné aux parents de la victime pour leur présenter leurs condoléances.

Voir:

Enfant mort d'une allergie à l'école: l'institutrice laissée libre

Gard: une école nîmoise fermée après une série d'allergies inexpliquées

 

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :


Un enfant de 5 ans a succombé à un malaise cardiaque lundi à Nice.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-