Nice : un forcené ouvre le feu et est arrêté par le RAID

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 30 juin 2017 - 18:53
Image
Un homme du Raid.
Crédits
©Thomas Samson/AFP
Le suspect aurait été blessé dans l'opération.
©Thomas Samson/AFP
Un homme armé s'est retranché ce vendredi à Nice, dans l'appartement de sa mère souffrante. Il aurait menacé l'aide soignante avant de tirer en l'air. Le RAID a été déployé et l'homme interpellé peu après.

Les faits étaient encore confus ce vendredi 30 en début d'après-midi, après qu'une importante opération de police s'est déroulée à Nice, où des coups de feu ont été entendus. Les hommes du RAID ont été déployés.

Selon les premiers éléments dévoilés, un homme se serait retranché dans un appartement de Nice-Ouest, plus précisément avenue Henri-Matisse, rapporte Nice-Matin qui dévoile les faits. Il a fait usage de son arme.

Vers 15h la Direction Départementale de la Sécurité Publique des Alpes-Maritimes invitait sur son compte Twitter à éviter le secteur de l'avenue en raison d'une opération en cours. Le proche voisinage de l'appartement a été évacué, et l'avenue bouclée.

Mais une heure plus tard, un nouveau message sur Twitter faisait état d'une arrestation, précisant que le périmètre de sécurité avait été levé. Toujours selon la Direction Départementale de la Sécurité Publique, le suspect était bien armé mais aurait "seulement" tiré en l'air.

Le mobile de son geste n'était pas encore connu quelques heures seulement après les faits. L'homme se trouvait dans l'appartement de sa mère souffrante. Il y aurait menacé l'auxiliaire de vie de celle-ci, tirant en l'air depuis le balcon. L'infirmière a prévenu les pompiers qui n'ont pas réussi à raisonner l'homme, d'où l'intervention des forces de l'ordre. Les conditions de son interpellation n'ont pas été précisées. Mais, toujours selon Nice-Matin, il aurait été blessé.

À LIRE AUSSI

Image
Les hommes du RAID durant un exercice.
Toulouse : alcoolisé et armé, un forcené se fait maîtriser par le RAID
Agé d'une trentaine d'années, un homme, armé et alcoolisé, a semé la panique dimanche soir dans une résidence du nord de Toulouse. Ce sont les hommes du RAID qui sont ...
20 février 2017 - 12:47
Société
Image
Les pompiers.
Ardèche : appelés pour un incendie, deux pompiers blessés par les tirs de chevrotine d'un forcené
Les sapeurs-pompiers ont été appelés au château de Saint-Pierreville pour un incendie ce mercredi. Arrivés sur place, ils se seraient fait tirer dessus à la chevrotine...
21 décembre 2016 - 12:13
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lang
Sur scène ou en backstage, les spectacles de Jack Lang en politique ne manquent jamais de piment
Dans le sillage de Jack Lang, la politique, la culture et les histoires de mœurs se mêlent dans une drôle d’odeur de soufre. Une ombre plane récurrente, celle des scan...
11 mai 2024 - 09:08
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.