Nice : un passager d'EasyJet portant un bébé frappé par un employé de l'aéroport

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 31 juillet 2017 - 12:51
Image
Altercation nice cote d'azur
Crédits
©Capture d'écran Twitter/ @ArabellaArkwri1
Un voyageur de la compagnie Easyjet a été frappé au visage par un employé de l'aéroport de Nice samedi 29.
©Capture d'écran Twitter/ @ArabellaArkwri1
Un passager de la compagnie EasyJet a été frappé au visage par un employé de l'aéroport de Nice samedi soir. L'homme, qui portait un bébé, s'interrogeait sur le retard de 11 heures de son vol pour Luton, en Angleterre.

La scène est dans tous les médias britanniques. Alors qu'il devait prendre un vol Nice-Luton, samedi 29, un homme, qui portait son bébé dans les bras, a été frappé par un employé de l'aéroport alors qu'il tentait d'obtenir des informations sur le retard de 11 heures de son vol.

L'aéroport de Nice a confirmé l'altercation et a annoncé sur Facebook qu'il s'agissait d'un "agent d'une société de sous traitance" avant de condamner "cet incident avec la plus grande fermeté" et "d'exiger que dès à présent ce personnel soit suspendu"

L'Aéroport Nice Côte d'Azur confirme l'altercation intervenue hier soir entre un passager et un agent d'une société de...

Publié par Aéroport Nice Côte d'Azur sur dimanche 30 juillet 2017

L'une des passagères du vol, témoin de la scène, Arabella Arkwright, a photographié l'altercation, qui fait le tour des médias d'outre-Manche depuis plusieurs jours. "L’homme avec le bébé est allé parler à cet agent. Il a juste souri, d’un air satisfait, puis a frappé ce gars sur le côté gauche du visage", a-t-elle déclaré sur la chaine BBC Radio 5 Live avant d'ajouter sur CNN, "c’était horrible, je n’arrive pas à croire que des gens peuvent se comporter comme ça. Il avait la marque du coup de poing sur le visage".

Les images de vidéo surveillance ont été transmises à la DDPAF (Direction départementale de la police aux frontières). Chargée de l'enquête, l'organisation "devra déterminer les circonstances exactes de l'altercation et les suites à donner", a indiqué l'aéroport Nice Côte d'Azur.

La compagnie low-cost a réagi dans un communiqué se disant "très préoccupé" par la situation avant d'ajouter que, "la sécurité et le bien-être de nos passagers ainsi que de notre équipage est toujours la priorité absolue de EasyJet"

À LIRE AUSSI

Image
France-Soir
EasyJet annonce un plan de recrutement de 1.200 personnes
La compagnie EasyJet a annoncé lundi le lancement d'un plan de recrutement de 1.200 personnels navigants commerciaux pour anticiper la croissance du groupe, sans préci...
24 juillet 2017 - 16:55
Image
La compagnie britannique EasyJet a annoncé mi-juillet la création d'une filiale européenne à Vienne
Surbooking : EasyJet oblige un mineur de 15 ans à débarquer d'un avion, et le laisse seul dans l'aéroport
Jeudi, la compagnie aérienne low cost EasyJet, qui pratique le "surbooking", a obligé un jeune de 15 ans non accompagné à débarquer de l'un de ses appareils. L'adolesc...
22 juillet 2017 - 18:36
Société
Image
Un Airbuss A320-214 d'EasyJet sur l'aéroport international Ben Gurion à Tel Aviv, le 4 juillet 2017
Easyjet obtient son certificat de transporteur aérien en Autriche
Easyjet a annoncé jeudi avoir obtenu son certificat de transporteur aérien en Autriche, ce qui vient garantir l'établissement de sa nouvelle filiale à Vienne qui lui p...
20 juillet 2017 - 12:40
Tendances éco

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Obama
Barack Obama, un continuum Soros/WEF teinté d’un paradoxe Kissinger/Nobel
PORTRAIT CRACHE - Barack Obama est ce personnage contradictoire, ambigu, voire bicéphale, prêcheur de justice sociale financé par des Soros, Buffet et Goldman Sachs, v...
25 mai 2024 - 12:00
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.