Nice : une jeune fille chute du 4e étage en tentant de fuir la police

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 25 novembre 2016 - 18:35
Image
Les urgences.
Crédits
©Gelebart/20Minutes/Sipa
Une adolescente de 17 ans a fait une chute mortelle en tentant de fuir la police.
©Gelebart/20Minutes/Sipa
En tentant de fuir la police, une jeune fille de 17 ans est décédée après avoir fait une chute du 4e étage d'un appartement de Nice. L'homme qui se trouvait avec elle a été placé en garde à vue et devrait être prochainement déféré pour détention de stupéfiants et recel.

Elle ne s'en est pas sortie. Agée de 17 ans, une jeune femme est décédée après avoir fait une chute du 4e étage d’un immeuble du quartier Valrose, à Nice. Les faits se sont déroulés ce vendredi 25. Accompagnée d'un homme de 34 ans, elle squattait un appartement, suscitant les interrogations des voisins, selon les informations de Nice-Matin. Intrigué, l'un d'eux a alors appelé la police "en pensant à des cambrioleurs". C'est là que tout a basculé.

Lorsque les forces de l'ordre ont tapé à la porte, ils n'ont pas répondu. L'individu a alors enjambé la fenêtre pour passer sur le balcon d'un appartement voisin. Prise de panique, la jeune femme, originaire de Cagnes-sur-Mer, a tenté de le suivre dans sa cavale, enjambant elle aussi la fenêtre du logement, mais a chuté du quatrième étage. Grièvement blessée, elle a rapidement été prise en charge par le Smur (service mobile d'urgence et de réanimation) mais n'a pas survécu à ses blessures.

Pour le moment, aucun détail n'a filtré sur son identité. Quand à son ami, il a été interpellé et placé en garde à vue. Il devrait être déféré, incessamment sous peu, pour détention de stupéfiants et recel. En cause: la découverte de cannabis et d'une valise volée dans l'appartement squatté.

En 2015 à Gennevilliers, un homme de 55 ans s'était également tué en tentant de fuir la police, intervenue dans son appartement du 15e étage pour mettre fin aux violences qu'il exerçait contre son ancienne compagne. Pour leur échapper, il était alors sorti sur le balcon avant d'entreprendre une descente, accroché aux gouttières. Mais l'homme avait chuté quelques étages plus bas.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.