Nord: perdu, le chat retourne chez ses maîtres en covoiturage

Nord: perdu, le chat retourne chez ses maîtres en covoiturage

Publié le 21/02/2019 à 15:06 - Mise à jour à 15:17
© Mladen ANTONOV / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Caramel, un chat âgé de sept ans, a retrouvé ses maîtres originaires du Nord qui l'avaient perdu à Annecy au bout d'un long trajet en covoiturage. Alors qu'ils séjournaient en Savoie, le chat leur avait faussé compagnie et était réapparu après leur départ.

Ils ont certainement cru qu'ils ne le reverraient jamais. Marie-Noëlle et sa famille ont eu une grosse frayeur lorsqu'à leur départ d'Annecy, où ils étaient en vacances, leur chat Caramel est resté introuvable.

"Il s'était fait la belle! On l'a cherché pendant près de deux heures dans le quartier, en l'appelant, en faisant bouger le paquet de croquettes", s'est souvenue Marie-Noëlle, habitante de Villeneuve-d'Ascq, au micro de France Bleu Nord.

Les propriétaires du chat ont finalement dû se résigner à partir sans leur matou, décidément bien caché.

A voir aussi: Millau: un chat perdu retrouvé 1.100km plus loin (photos)

Sauf que quelques heures plus tard, Marie-Noëlle a reçu un coup de téléphone de sa sœur chez qui elle avait séjourné à Annecy. Elle avait retrouvé Caramel en parfaite santé.

S'est donc rapidement posé la question du "rapatriement" de l'animal. Là, sa propriétaire s'est tournée vers le site de covoiturage BlaBlaCar qu'elle n'avait jusque là jamais utilisé.

Elle a créé un profil à Caramel, beau chat roux âgé de sept ans, et a réservé une place sur le trajet de deux amis qui ralliaient Annecy à Béthune.

"On a rigolé, on s'est demandé si on allait vraiment voyager avec un animal plutôt qu'une personne", a expliqué l'un des deux covoitureurs. Et le chat a été très sage selon lui: il "a dormi toute la route, on s'est arrêté une demi-heure pour aller casser la croûte, il n'a jamais bougé d'un poil".

Au bout de huit heures de route les covoitureurs ont finalement rendu le chat à Marie-Noëlle. Caramel a même reçu son premier avis sur le site de covoiturage: "Compagnie sympathique, voyage impeccable".

A lire aussi:

La famille retrouve son chaton perdu lors d'un contrôle technique

Animaux perdus: comment les trouver?

Un chien perdu sur le RER A retrouve son maître grâce à la RATP (photo)

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un chat égaré à Annecy a retrouvé ses maîtres dans le Nord en empruntant un covoiturage. (Illustration)

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-