Nord : trois collégiens gravement blessés après la chute d'un silo à grains

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 08 mars 2016 - 21:23
Image
Un camion de pompier.
Crédits
©Frédéric Bisson/Flickr
Trois collégiens ont été grièvement blessés ce mardi 8 dans l'après-midi après qu'un silo à grains s'est effondré sur un groupe d'élèves.
©Frédéric Bisson/Flickr
Un silo à grains s'est écroulé, mardi, sur un groupe de collégiens en sortie scolaire, dans une exploitation agricole aux alentours de Pont-sur-Sambre (Nord), près de la frontière belge, rapporte la sous-préfecture d'Avesnes-sur-Helpe.

Trois collégiens ont été grièvement blessés ce mardi 8 dans l'après-midi après qu'un silo à grains s'est effondré sur un groupe d'élèves en sortie scolaire pédagogique, à Pont-sur-Sambre (Nord), a-t-on appris auprès de la préfecture du Nord

Après avoir été en arrêt cardio-respiratoire, les deux adolescents ont été réanimés et "vont mieux", a indiqué la préfecture mardi soir, ajoutant qu'ils avaient été héliportés vers l'hôpital de Lille.

En tout, onze enfants ont été blessés sur les 39, âgés d'une douzaine d'années, qui participaient à cette sortie scolaire dans une ferme où se trouvaient en visite deux classes de sixième, comptant l'une 19 élèves et l'autre 20, avec trois accompagnateurs.

Une autre adolescente, transportée vers le centre hospitalier de Valenciennes, a eu une fracture du fémur et huit autres enfants ont été légèrement blessés et pris en charge par le centre médical de Maubeuge, a précisé la préfecture.

Les victimes sont scolarisées au collège de Berlaimont, non loin du lieu de l'accident, selon les pompiers.

Dans un communiqué, la ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a "exprimé tout son soutien aux élèves, à leurs proches, aux équipes pédagogiques" et indiqué qu'une cellule psychologique allait être mise en place dans l'établissement.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.