Nord: un carambolage géant fait un mort

Nord: un carambolage géant fait un mort

Publié le 02/11/2015 à 15:08 - Mise à jour à 15:26
©Gile Michel/Sipa
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un terrible carambolage a provoqué la mort d'un automobiliste ce lundi matin sur l'A23, entre Valenciennes et Lille, près de la ville d'Orchies.

Un violent accident de la route, impliquant plusieurs voitures et quatre poids-lourds, a eu lieu à hauteur d'Orchies dans le Nord ce lundi matin. Selon La Voix du Nord, qui a révélé l'information, les faits se sont produits vers 9h15 sur l'A23 dans le sens Valenciennes-Lille, à hauteur d'Orchies. Le bilan est lourd puisqu'un homme de 38 ans a perdu la vie.

Le carambolage mortel a eu lieu en deux temps. Suite à un ralentissement qui s'était créé peu avant la sortie d'Orchies, ce sont tout d'abord quatre voitures et trois poids-lourds qui ont été impliqués dans un premier accident. Six autres voitures et un quatrième camion sont venus les percuter quelques instants plus tard.

Dans ce chaos, un homme de 38 ans est mort, sa voiture ayant été écrasée par un camion chargé d’échafaudages de 38 tonnes avant de prendre feu. Treize autres personnes, indemnes mais très choquées, ont été évacuées des lieux en minibus des sapeurs-pompiers. Huit d'entre elles, précise La Voix du Nord, ont été prises en charge par une cellule médico-psychologique d’urgence ouverte au CHR de Lille.

Si les circonstances exactes de ce drame restent à éclaircir, il semblerait que la vitesse excessive par temps de brouillard soit à l'origine de l'accident mortel.

 

 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un homme est mort ce lundi matin sur l'A23 dans un accident de la route.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-