Nord : une fillette de 8 ans meurt brusquement devant ses camarades en jouant au volley-ball

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 16 novembre 2016 - 15:31
Image
Un camion de pompier.
Crédits
©Frédéric Bisson/Flickr
Les secours n'ont rien pu faire pour sauver la malheureuse victime.
©Frédéric Bisson/Flickr
Elle n'avait que huit ans et se préparait à participer au cours de sport. Une fillette de l'école de Maretz (Nord) s'est brusquement effondrée devant ses camarades. Les secours ont été impuissants.

L’histoire est tragique et hantera peut-être longtemps ses jeunes camarades qui ont assisté à la scène. Une petite fille de huit ans est morte mardi 15 dans l’après-midi dans une école primaire du Nord. Elle a brusquement perdu la vie devant toute sa classe.

La tragédie s’est déroulée dans la petite ville de Maretz, à peine 1.500 habitants, non loin des murs de l'établissement scolaire. C’est en effet l’heure du sport , mardi, dans la petite école primaire de la bourgade, située non loin de Caudry. Et pour les enfants, ce jour-là, c’est initiation au volley-ball, un cours qui se tient dans une salle de sport située à proximité de leur école.

Les enfants s’échauffent avant de passer ensuite aux premiers exercices avec le ballon. La petite fille se prépare avec ses camarades lorsque pour une raison inexpliquée elle s’effondre brusquement par terre. Les secours sont très rapidement arrivés sur les lieux, mais il était déjà trop tard.

Rien ne semble expliquer, au premier stade de l’enquête, les causes du décès de l’enfant qui ne souffrait d’aucun problème de santé particulier, selon les informations rapportées par le quotidien La Voix su Nord.

Le parquet a ouvert une enquête pour essayer de déterminer les raisons qui ont causé la mort de cette petite fille. Une cellule psychologique devait être mise en place pour ses camarades, le personnel de l’école et ses proches, tous sous le choc.

 

À LIRE AUSSI

Image
Un nouveau-né.
Mort subite du nourrisson : faire dormir son bébé dans la chambre parentale réduit les risques
La mort subite du nourrisson, qui tue 250 bébés en France chaque année, reste inexpliquée. Mais des gestes de prévention sont connus.C’est l’American Academy of Pediat...
24 octobre 2016 - 16:52
Lifestyle

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.