Orages : un enfant de 3 ans meurt noyé dans le sous-sol d'un pavillon inondé

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 30 mai 2016 - 13:31
Image
Les pompiers.
Crédits
©Gile Michel/Sipa
Un total de 22 départements ont de nouveaux été placés en alerte orange ce lundi et jusqu'à mardi.
©Gile Michel/Sipa
Un enfant âgé de trois ans est mort noyé dimanche dans le sous-sol de sa maison inondée suite aux intempéries qui ont frappé la France ce week-end. Une enquête a été ouverte.

Un enfant de trois ans est décédé dimanche 29 dans l'Yonne, dans le sous-sol du pavillon familial, inondé après les intempéries du week-end, a-t-on appris de sources concordantes.

L'accident s'est produit dans l'après-midi sur la commune de Saint-Martin-d'Ordon, près de Sens. L'enfant aurait glissé et serait tombé dans des eaux boueuses du sous-sol. Il a été retrouvé en arrêt cardio-respiratoire par les pompiers qui intervenaient dans le quartier où de nombreux sous-sol étaient inondés, selon les soldats du feu et la préfecture de l'Yonne.

Une enquête a été ouverte pour tenter de déterminer les causes exactes de l'accident, ainsi que ses circonstances.

Un important épisode pluvieux a traversé la France ce week-end, une vingtaine de départements ayant été placés en vigilance orange par Météo France, ce qui n'a toutefois pas été le cas de l'Yonne.

Ce lundi 30 et jusqu'à mardi 31, 22 départements du nord de la France ont été placés en vigilance orange. L'Ile-de-France et les Hauts de France sont concernés, ainsi que les Ardennes, l'Aube, le Cher, l'Indre, le Loir-et-Cher, le Loiret, la Marne, la Nièvre et l'Yonne. Les cumuls de pluie attendus sont de l'ordre de 40 à 60mm, avec localement des pics allant jusqu'à 80mm. "Vu le niveau déjà élevé de certains cours d'eau et la saturation des sols", prévient Météo France qui recommande la plus grande prudence.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.