Ormes : un couple retrouvé mort dans leur domicile en flammes, la piste du meurtre évoquée

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 30 juin 2017 - 18:49
Image
Les pompiers.
Crédits
©Gile Michel/Sipa
Un couple de quarantenaires a été retrouvé décédé dans leur domicile familial en flamme, les circonstances de la mort demeurent inconnues.
©Gile Michel/Sipa
Les cadavres d'un couple ont été retrouvés dans leur domicile, jeudi midi aux Ormes (Vienne), après que les pompiers ont été appelés pour un début d'incendie. Les circonstances du drame sont encore inconnues, mais la piste du meurtre suivi du suicide serait envisagée.

Ils sont décédés dans des circonstances étranges. Un homme et une femme ont été retrouvés morts dans leur maison en flammes située aux Ormes, dans la Vienne, jeudi 29. Selon les informations de La Nouvelle République qui cite une source proche du dossier, la piste du drame familial serait privilégiée.

Les pompiers et les gendarmes ont été avertis en fin de matinée d'un début d'incendie dans le domicile fami. Les parents ont été découverts dès l'arrivée des secours, ils étaient déjà décédés. Quand aux trois enfants, deux garçons et une fille (un majeur et deux autres mineurs), ils n'étaient pas présents dans la maison au moment des faits. Leurs grands-parents ont été contactés afin qu'ils prennent les prennent en charge.

A ce stade, les circonstances du drame restent encore inconnues, "les pompiers ont été alertés ce midi pour un début d'incendie. Un couple d'une quarantaine d'années a été retrouvé mort. Je ne peux pas vous en dire plus", a déclaré le maire de la ville à La Nouvelle République.  Le parquet de Poitiers, chargé de l'enquête, n'a pas communiqué sur l'affaire. Il ne confirme pas la version des faits avancée par le journal local comme quoi,"le mari aurait appelé les secours ou la gendarmerie dans la matinée en disant avoir fait une bêtise. Il aurait tué sa femme avant de mettre fin à ses jours et de provoquer un début d'incendie dans la maison".

 

À LIRE AUSSI

Image
Les pompiers.
Nice : son fils redouble sa troisième, elle tente de s'immoler par le feu au rectorat
Une mère de famille a menacé de s'immoler par le feu ce mardi au rectorat de Nice. Elle a agi après que le passage de son fils en seconde a été refusé. Un membre du pe...
28 juin 2017 - 13:56
Société
Image
Miguel Manuel, 23 ans, deux jours après avoir perdu sa mère, décédée dans l'incendie de forêt, le 19
Pour sauver sa mère, "rouler sur les flammes" n'aura pas suffi
La mère de Miguel Manuel l'a appelé paniquée quand le feu menaçait leur village de Pobrais, dans le centre du Portugal. Il a bravé le danger pour lui venir en aide, ma...
19 juin 2017 - 21:02

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.