Paris : il meurt lors d'une opération d'agrandissement du sexe

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 04 mars 2019 - 13:47
Image
Un chirurgien se prépare à opérer.
Crédits
©Jean-Sébastien Evrard/AFP
L'homme serait mort d'un arrêt cardio-vasculaire sur la table d'opération.
©Jean-Sébastien Evrard/AFP

Selon une information du magazine Le Point, un homme est mort samedi 2 dans une clinique parisienne lors d'une pénoplastie visant à agrandir son sexe. La victime, âgée de 65 ans, serait un diamantaire israélo-belge.

Que s'est-il passé samedi 2 au soir, après l'heure de fermeture de cette clinique parisienne spécialisée dans la chirurgie plastique? Selon une information du magazine Le Point, un patient de 65 est mort au cours d'une opération destinée à agrandir la taille de son sexe.

Selon les premiers éléments de l'enquête dévoilés par le média, le client, un diamantaire israélo-belge et résidant aux Etats-Unis s'est présenté dans un centre spécialisé du 8e arrondissement de Paris pour une pénoplastie. Cette opération permet un agrandissement de la taille du sexe masculin via des injections de produits parfois décriés comme l'acide hyaluronique, ou l'autogreffe de graisse.

Lors de l'opération, assez banale au demeurant pour un établissement de ce type, les choses vont mal tourner. La victime aurait fait un arrêt cardio-respiratoire après une injection dans l'organe génital. Le médecin en charge de l'opération a alors tenté de ranimer son patient en pratiquant un massage cardiaque, en attendant les secours. Mais n'a pu permettre de ramener le sexagénaire à la vie. Les pompiers ont également été impuissants.

Lire aussi: Accusé d'avoir violé sa fille, il se coupe le pénis

Une enquête a été ouverte et la police devra faire la lumière sur les conditions exactes de cette opération et notamment son heure inhabituelle, tard dans la soirée.

Si les complications graves sont rares, la pénoplastie reste une opération chirurgicale avec les risques inhérents, dont ceux liés à l'anesthésie.

Voir aussi:

Mort après s'être injecté du silicone dans le pénis: victime d'un funeste jeu sexuel?

Il lui "élargit le vagin" avec son énorme pénis, elle porte plainte

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.