Paris : un sans-papier menace un policier avec un couteau, il lui tire dessus


Les jours de l'agresseur ne sont pas en danger. Un policier parisien a ouvert le feu sur un homme qui le menaçait avec un couteau dans un parc du 20e arrondissement de la ville dimanche 19 au matin. Le fonctionnaire de police n'a pas été blessé.
Comme le rapporte Le Parisien, qui révèle l'information, les faits se sont déroulés peu de temps avant l'ouverture du parc qui se situe dans le quartier de Belleville. En mission de sécurisation dans le quartier, une patrouille de police a découvert trois individus qui se trouvaient à l'intérieur du parc. Ils ont voulu procéder à un contrôle d'identité qui a dérapé. "L’un d’eux, décrit comme très agité, aurait alors brandi un couteau avant de tenter de frapper un policier qui s’est défendu avec son arme de service", souligne le quotidien.
Voir - Course-poursuite mortelle à Paris: le policier mis en examen
Le coup de feu a touché l'agresseur au niveau d'un de ses avant-bras, ce qui a permis son interpellation par les forces de l'ordre. Il a été pris en charge et transporté à l'hôpital d'où il est rapidement sorti pour être placé en garde à vous. Il est poursuivi pour "tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique". Il s'agit d'un étranger en situation irrégulière dont l'identité n'a pas été communiquée.
Les deux personnes qui ont été contrôlées avec lui ont profité de la rixe pour prendre la fuite. Elles n'ont pas été rattrapées. L'Inspection générale de la police nationale (IGPN) a également ouvert une enquête pour déterminer dans quelles circonstances de policier a ouvert le feu.
Lire aussi:
Paris: un homme tué par la police, un gardien de la paix en garde à vue
Les armes à feu de plus en plus utilisées par les policiers, l'IGPN s'inquiète des tirs accidentels
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.