Pédophilie : un professeur remplaçant mis en examen suite à la plainte d'une fillette de 4 ans

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 29 novembre 2016 - 15:49
Image
Des enfants avec leur cartable.
Crédits
©De/Isopix/Sipz
Le suspect a été placé en détention "pour les nécessités des investigations à poursuivre", a précisé le parquet.
©De/Isopix/Sipz
Un professeur des écoles remplaçant a été mis en examen le 19 novembre pour viol et agressions sexuelles sur une élève de 4 ans, a-t-on appris ce mardi. L'enfant a raconté à sa famille avoir été victime d'attouchements. Le suspect exerçait dans une école de Genlis (Côte-d'Or) et n'a pas d'antécédent judiciaire pour des faits similaires.

Un professeur des écoles de 42 ans a été mis en examen pour viol et agressions sexuelles sur une fillette de 4 ans dans une école de Genlis (Côte-d'Or), a annoncé ce mardi 29 le parquet de Dijon.

L'homme, marié et père de famille, a été écroué, selon le parquet, et suspendu à titre conservatoire de l’Éducation nationale, précise de son côté le rectorat de l'Académie de Dijon, confirmant une information du quotidien Le Bien Public

C'est la fillette qui a raconté à sa famille il y a une quinzaine de jours avoir été victime d'attouchements de la part de l'instituteur, qui faisait des remplacements à l’école maternelle La Chênaie.

Mis en examen le 19 novembre, il a ensuite été placé en détention "pour les nécessités des investigations à poursuivre", précise le parquet. L'enquête a été confiée à un juge d'instruction.

L'enseignant, qui exerce depuis 2007, "n’est pas connu des services de justice et aucun fait similaire n’est à ce jour inscrit à son casier judiciaire", précise le rectorat.

A Genlis, ville de 5.500 habitants située entre Dijon et Dole (Jura), des mesures ont été prises dans l'école "pour apporter tout le soutien nécessaire aux familles et aux enseignants".

Suite à l'affaire de Villefontaine, dans laquelle un instituteur avait pu continuer à enseigner malgré une condamnation pour détention d'images pornographiques, l'Education nationale est désormais informée de tels antécédents. En 2015, 27 radiations ont ainsi été prononcées en son sein.

 

À LIRE AUSSI

Image
L'Assemblée nationale.
Pédophilie : les professions à risques seront plus contrôlées
Le Parlement a adopté un projet de loi permettant un meilleur signalement des antécédents judiciaires relatifs à la pédophilie dans les professions liées à un contact ...
24 juillet 2015 - 18:52
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
02/05 à 20:45
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.