Perpignan: mise en examen de l'homme soupçonné d'avoir transmis volontairement l'hépatite C


Un homme de 56 ans a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire, jeudi 3, à Perpignan pour "administration de substance nuisible à la santé". Il est soupçonné d’avoir transmis sciemment le virus de l’hépatite C à plusieurs de ses partenaires sexuels féminines, dont son ancienne compagne. Trois femmes avaient porté plainte contre lui.
L'une des plaignantes a découvert en 2015 être atteinte de cette maladie suite à un test de dépistage. Elle avait alors exhorté son conjoint de l'époque à faire également un test pour l'hépatite C, ce que ce dernier a fait en dissimulant toutefois une partie des résultats, niant ainsi être à l'origine de la transmission de la maladie à sa femme.
C'est finalement devant l'insistance de sa conjointe qu'il avoue être atteint par l'hépatite C, justifiant son mensonge en expliquant que s'il révélait sa pathologie "aucune femme ne voudrait coucher avec lui".
La victime s'est empressé de révéler les faits à la police qui ouvre alors une enquête et auditionne l'époux. Une perquisition de son domicile a permis aux policiers de découvrir les résultats d’une analyse de sang, corroborant les dires de la victime. Deux autres conquêtes ont été identifiées par les forces de l'ordre. A l’une comme à l’autre, il avait caché sa maladie afin d’avoir des relations sexuelles non protégées. Il pourrait y avoir d'autres victimes.
Les deux femmes ont également porté plainte. Des analyses de sang sont en cours afin de déterminer si les deux femmes ont également été contaminées.
À LIRE AUSSI

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.