Puceau et en manque d'affection, il menace de commettre une tuerie de masse

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 22 janvier 2019 - 17:59
Image
Un ruban de police délimite un périmètre de sécurité à Jacksonville, le 26 août 2018, après qu'un tireur a tué deux personnes lors d'un tournoi de jeu vidéo, avant de se suicider
Crédits
© Gianrigo MARLETTA / AFP
Un homme de 27 ans et toujours puceau a été récemment arrêté à Provo dans l'Utah (Etats-Unis) pour avoir menacé de commettre une tuerie de masse contre des femmes.
© Gianrigo MARLETTA / AFP

Un homme de 27 ans, puceau et visiblement en manque d'affection, a été arrêté samedi à Provo dans l'Utah (Etats-Unis) après avoir menacé de commettre une tuerie de masse contre toutes les femmes qu'il verrait. "Je suis prêt à mourir", avait-il écrit sur Facebook.

Christopher Cleary, un homme de 27 ans et puceau, a été arrêté samedi 19 à Provo dans l'Utah (Etats-Unis) après avoir menacé de commettre une tuerie de masse contre des femmes.

Alertées par un message posté sur Facebook, les autorités américaines sont rapidement parties à sa recherche car elles craignaient que le suspect ne passe à l'action pendant une marche pour les droits des femmes (il y en avait des centaines organisées samedi dans tout le pays et notamment une à Provo).

Son adresse IP a été tracée jusqu'à un restaurant McDonald dans le sud de Provo et il a pu être arrêté rapidement grâce à l'intervention du FBI.

Lire aussi: le mouvement "incel" en accusation après le drame de Toronto

Lors de sa garde à vue, il a reconnu les menaces de mort et s'est excusé, expliquant qu'il n'avait pas les idées claires quand il a écrit ces mots sur sa page Facebook.

"Tout ce que je voulais, c'était d'être aimé. Personne ne se soucie de moi. J'ai 27 ans et je n'ai jamais eu de petite copine. Je suis puceau, c'est pourquoi je prévois d'organiser une tuerie de masse dans un lieu public. (…) Je suis prêt à mourir et à tuer toutes les femmes que je croise pour me venger de toutes celles qui m'ont mis un râteau", avait-il notamment écrit.

Selon la télévision locale, Christopher Cleary est originaire du Colorado et il restera en détention jusqu'à son extradition dans cet Etat des Etats-Unis.

Et aussi:

Fusillade près de Los Angeles: 3 morts, 4 blessés

Un rapport sur la fusillade de Parkland recommande d'armer les enseignants en Floride

Trois morts, dont un policier, lors d'une fusillade près d'un hôpital de Chicago

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.