Raon-l’Etape: il tente de s'interposer dans une bagarre et meurt

Raon-l’Etape: il tente de s'interposer dans une bagarre et meurt

Publié le 03/06/2019 à 14:35 - Mise à jour à 15:06
© PHILILPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Alors qu'il tentait de s'interposer dans une bagarre impliquant un homme avec une arme à feu, un jeune homme de 23 ans a été tué d'une balle en pleine poitrine dimanche 2 juin à Raon-l'Etape.

Son geste citoyen lui a coûté la vie. Un jeune homme de 23 ans prénommé Zouher a été tué par balles dans le quartier de la Vierge à Raon-l'Etape (Vosges) dimanche au soir. Il a tenté de s'interposer dans une bagarre au motif futile.

Selon Vosges Matin, qui révèle l'information, les faits ont eu lieu dans la soirée. Selon le quotidien qui cite des témoins, une altercation opposant un mineur et une autre personne a eu lieu sur un parking au sujet "d'une histoire de voiture". Le premier aurait été chercher son père, qui réside non loin, à la rescousse. L'individu qui s'en prenait à son fils lui aurait alors donné un coup de couteau dans la jambe.

Le père de famille serait alors revenu à son domicile et aurait pris une carabine. Redescendu, il aurait tiré en l'air plusieurs fois dans le quartier. Alors qu'il tentait de s'interposer dans la bagarre, pour calmer les esprits, Zouher aurait été touché en pleine poitrine par un coup de feu. Des témoins ont appelé les secours.

Lire aussi – Evry: fusillade dans un foyer de travailleurs immigrés, le tireur s'est donné la mort

A l'arrivée des pompiers, Zouher était en arrêt cardio-respiratoire. Ils ont tenté de le réanimer, en vain.

"Un important dispositif de gendarmes a été déployé sur place. Les militaires ont rapidement bouclé une partie du quartier et interpellé le supposé meurtrier avant de le placer en garde à vue", précise le journal local.

Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de recherches de Saint-Dié. Le procureur de la République, Nicolas Heitz, devrait tenir une conférence de presse ce lundi à 18h30 pour préciser les circonstances de ce drame.

Voir:

Un sans-papier s'interpose face à un homme armé, sa régularisation demandée

Un mort dans une bagarre pour une voiture abîmée à Marseille

Bagarre ou passage à tabac: un corps sans vie découvert à Caen

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un jeune homme de 23 ans a été tué d'une balle en pleine poitrine dimanche à Raon-l'Etape en voulant s'interposer dans une bagarre.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-