Rhône : deux fillettes retrouvées mortes dans une caserne de gendarmes

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 11 juin 2018 - 11:42
Image
Gendarmerie de Limonest
Crédits
©Capture d'écran Google Maps
Deux fillettes de 3 et 5 ans ont été retrouvées mortes dans l'appartement familial, situé au sein de la caserne de gendarmes de Limonest (Rhône).
©Capture d'écran Google Maps
Deux fillettes de 3 et 5 ans ont été retrouvées mortes dans leur chambre, d'un appartement de fonction de la caserne de gendarmes de Limonest (Rhône) près de Lyon. Une enquête a été ouverte et une autopsie doit être prochainement pratiquée.

C'est un drame familial aux origines, pour l'heure, inexpliquées. Deux fillettes de 3 et 5 ans (des sœurs) ont été retrouvées mortes dimanche 10 juin en fin de journée, dans un appartement de fonction de la caserne de gendarmes de Limonest, à environ 13 kilomètres de Lyon, dans le Rhône.

Selon Le Progrès, qui révèle l'information, les deux petites fillettes étaient dans leur chambre. Et c'est leur maman qui les a retrouvées inanimées chacune dans leur lit vers 18h.

Elle a immédiatement prévenu les pompiers, qui ont tout tenté pour ranimer les petites victimes. En vain.

Lire aussi: Loir-et-Cher - deux fillettes meurent dans l'incendie de leur maison

En état de choc, la mère des fillettes a été hospitalisée. Ce lundi 11, le père et différents témoins étaient encore en cours d'audition pour tenter de comprendre ce qui a pu se passer. Les interrogatoires ont débuté dimanche soir et se sont poursuivis toute la nuit.

Parmi les témoins se trouvaient d'autres gendarmes. Dans la caserne de Limonest, un vingtaine de famille de gendarmes résident sur place. Et la terrible nouvelle s'est vite répandue sitôt le drame découvert.

Une enquête a été ouverte pour "recherche des causes de la mort" et c'est la section de recherches de la gendarmerie de Lyon qui est chargée de mener les investigations.

Une autopsie doit être pratiquée prochainement sur les corps des deux petites filles. Elle permettra de déterminer si les victimes sont décédées accidentellement ou par l'intervention d'un tiers.

À LIRE AUSSI

Image
Huit membres des forces de l'ordre ont mis fin à leurs jours en une semaine
Un jeune gendarme se suicide avec son arme à la caserne de Rennes
Un gendarme adjoint volontaire de 27 ans s'est suicidé lundi à Rennes, dans le logement qu'il occupait au sein de la caserne et avec son arme de service. Un drame qui ...
27 mars 2018 - 14:01
Société
Image
Un gendarme.
Meylan : un incendie volontaire détruit plusieurs voitures de gendarmes dans une caserne
Plusieurs véhicules ont été détruits dans la nuit de mercredi à ce jeudi matin par un incendie dans l'enceinte de la gendarmerie de Maylan, près de Grenoble. La piste ...
26 octobre 2017 - 13:30
Société
Image
Gendarmes Illustration
Oise : un gendarme se suicide à la caserne de Méru avec son arme
Un gendarme de la caserne de Méru (dans l'Oise) s'est donné la mort dans la nuit de mardi à mercredi avec une arme personnelle. Le militaire, âgé de 38 ans, était père...
09 novembre 2017 - 12:53
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.