Richissime mais sans enfants, un couple indien lègue sa fortune... à son singe

Auteur(s)
EB
Publié le 20 février 2015 - 19:37
Mis à jour le 21 février 2015 - 13:18
Image
Singe-Glace
Crédits
©Sergio Moraes
Un couple d’Indiens fortunés a choisi de léguer toute sa fortune à son fidèle singe
©Sergio Moraes
Brajesh Srivastava et sa femme Shabista ont créé une fondation pour prendre soin de l'animal après leur mort.

Ce singe a dit adieu aux fins de mois difficile. Chunmun est l’heureux animal de compagnie d’un couple d’Indiens fortunés, Brajesh Srivastava et sa femme Shabista, âgés de 45 et 48 ans. Ces derniers, qui ont très bien réussi professionnellement (lui possède une chaine de télévision et plusieurs entreprises, elle est avocate à succès), n’ont pas eu d’enfants.

Considérant leur singe comme leur fils, ils ont créé une fondation pour prendre soin de l'animal après leur mort.

"Les gens diront peut-être qu'on est fous, et pourraient même se moquer de nous. Mais nous savons combien Chunmun compte pour nous", explique Shabista. "Nous n'avons pas d'enfants et Chunmun est comme un fils pour moi. Je veux être sûre que, même si nous mourrons, sa vie n'en sera pas affectée, et qu'il continuera à vivre dans les mêmes conditions".

Chunmun est aujourd'hui âgé de 10 ans. Mais son espèce a la peau dure, et il pourrait bien vivre encore une trentaine d'années.

Si Brajesh et Shabista mènent aujourd’hui une vie confortable, il n’en a pas toujours été ainsi. Chassés de leurs familles lorsqu'ils ont décidé de se marier, le couple a vécu plusieurs années dans la pauvreté. Ils ont adopté leur petit primate encore bébé, et la fortune est venue.

Ils sont convaincus que l'animal leur a porté bonheur. Shabista est devenue une avocate à succès et son mari possède une chaîne de télévision, une usine de farine et quelques autres entreprises.

Pour Chunmun, la vie est déjà belle. Le singe et sa compagne Bitti ont leur propre chambre, équipée de l'air conditionné. Le couple est friand de cuisine asiatique (Chumun craque aussi pour les pizzas et les burgers), de thé et de jus de mangue fraiche.

Après la mort du primate, l'argent de la fondation pourra être consacré à la protection des singes en Inde, un pays où ces animaux sont souvent maltraités.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.