Le septuagénaire qui violait des cadavres a été retrouvé mort chez lui

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 29 novembre 2017 - 11:49
Image
Police Voiture Gyrophare Illustration
Crédits
©Philippe Huguen/AFP
Le septuagénaire, qui violait des cadavres au funérarium de Roanne, a été retrouvé mort à son domicile.
©Philippe Huguen/AFP
Connu des services de police, un nécrophile de 70 ans a été retrouvé mort à son domicile mardi soir. Il avait été mis en examen au début du mois de novembre après avoir été arrêté au funérarium municipal de Roanne (Loire) où il avait été pris en flagrant délit d'atteintes sexuelles sur des cadavres de femmes.

La thèse du suicide est privilégiée. Connu des services de police, un nécrophile de 70 ans a été retrouvé mort à son domicile mardi 28 au soir, selon Eric Jallet, le procureur de la République de Roanne (Loire). Une enquête a été ouverte pour éclaircir les causes de son décès et confirmer, ou pas, s'il s'est donné la mort.

Au début du mois de novembre, le septuagénaire avait été mis en examen après avoir été arrêté au funérarium municipal où il avait été pris en flagrant délit d'atteintes sexuelles sur des cadavres de femmes. Ce sont les employés de l'établissement funéraire qui avaient alerté les autorités, intrigués par ses allées et venues régulières.

Lors de sa garde à vue, il avait détaillé son mode opératoire expliquant qu'il s'introduisait dans le funérarium avant la fermeture et se cachait pour violer les cadavres des femmes qui reposaient là avant d'être inhumés. Déjà condamné par le passé pour des faits d'agressions sexuelles, il s'en serait pris à une dizaine de corps depuis le mois de juillet.  

L'homme aux penchants nécrophiles avait donc été mis en examen pour "atteinte à l'intégrité des cadavres" et "vol de sous-vêtements appartenant aux victimes", un délit puni d'un an d'emprisonnement et de 15.000 euros d'amende (source Legifrance). Lors d'une perquisition, des affaires personnelles avaient été retrouvées à son domicile.

Depuis, l’homme était libre sous contrôle judiciaire et était suivi par un psychologue. Mais alors qu'il avait régulièrement des rendez-vous avec le juge d'application des peines, il ne s'est pas rendu à sa dernière entrevue. Les policiers sont donc allés chez lui où ils ont découvert son corps sans vie.

À LIRE AUSSI

Image
Funérarium municipal de Roanne
Roanne : un septuagénaire violait les cadavres de femmes qui reposaient au funérarium
Un homme de 70 ans, déjà condamné pour des faits d'agressions sexuelles, a été mis en examen pour "atteinte à l'intégrité des cadavres". Mardi, il avait été pris en fl...
04 novembre 2017 - 16:35
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.