Sa grand-mère lui demande de ranger sa chambre, le garçon de 11 ans la tue

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 06 novembre 2018 - 12:10
Image
Une actrice de série américaine "Urgences" a été abattue par la police près de Los Angeles au moment où elle brandissait ce qui s'est avéré être un pistolet à air comprimé
Crédits
© Alex Edelman / AFP/Archives
Il a tiré une balle dans la tête de sa grand-mère avant de se suicider.
© Alex Edelman / AFP/Archives
Aux Etats-Unis, un enfant de 11 ans a tué sa grand-mère samedi alors qu'elle lui avait demandé de ranger sa chambre. Il lui a tiré une balle dans la tête avant de se suicider.

Nouveau drame lié à la possession d'arme à feu aux Etats-Unis. A Litchfield Park, au nord-ouest de Phoenix dans l'Etat de l'Arizona (sud-est du pays), un enfant de 11 ans a intentionnellement tué sa grand-mère d'un coup de feu avant de se donner la mort. La sexagénaire lui avait simplement demandé de ranger sa chambre, ce qui a provoqué la colère du garçon qui s'est saisi de l'arme de son grand-père.

Selon ABC Arizona, les faits ont eu lieu samedi 3 au domicile des grands-parents qui ont la garde exclusive de l'enfant. Ce dernier a obstinément refusé de ranger sa chambre au cours de la journée malgré les nombreuses demandes insistantes de ses grands-parents.

Lire aussi - Etats-Unis: la dissémination des armes à nouveau en question

Selon le rapport des forces de l'ordre Yvonne Woodard, la grand-mère de 65 ans, regardait la télévision le soir quand elle a été abattue. Elle était assise sur le canapé avec son mari lorsque que l'enfant a surgit armé derrière aux avant de tirer une balle dans la tête de son aïeule avant de fuir dans la maison. Son grand-père lui a alors couru après avant de se raviser et de porter secours à son épouse.

Alors qu'il appelait les pompiers, l'enfant en a profité pour se donner la mort avec l'arme de poing qu'il avait subtilisé à son grand-père. Les secours n'ont rien pu faire pour sauver les deux victimes. Une enquête a été ouverte pour préciser les circonstances du drame.

Une étude publiée en 2018 dans le Journal of Urban Health a révélé qu'aux États-Unis, 4,6 millions d'enfants vivent dans des maisons avec au moins une arme à feu chargée et non verrouillée.

Voir:

Etats-Unis: une femme tue trois personnes dans son entreprise puis se suicide

Il bat à mort le fils de sa maîtresse et commandite le meurtre de cette dernière

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.