Saint-Fons: important incendie dans une usine Seveso

Saint-Fons: important incendie dans une usine Seveso

Publié le 28/06/2016 à 14:36
©Frédéric Bisson/Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
-A +A

Un important incendie s'est déclenché mardi dans une usine classée Seveso à Saint-Fons, près de Lyon. Une centaine de pompiers ont réussi à la mi-journée à maîtriser le sinistre dont les causes étaient encore inconnues.

Plus d'une centaine de pompiers ont lutté ce mardi 28 jusqu'à la mi-journée contre un incendie sur le site d'une installation classée Seveso, l'usine de produits chimiques Bluestar Silicones à Saint-Fons, près de Lyon, et le plan particulier d'intervention a été déclenché, selon la préfecture du Rhône.

Un peu avant 14 heures, le préfet du Rhône a annoncé que l'incendie avait été "circonscrit et maîtrisé par les pompiers".

Une ou deux personnes, que les secours tentent de localiser, seraient portées disparues, selon France 2 et des médias locaux, mais la préfecture n'a pas confirmé cette information.

Une épaisse colonne de fumée était visible dans l'agglomération lyonnaise. Aucune information n'a filtré sur une éventuelle pollution.

"S'agissant d'un site Seveso, le préfet a déclenché le plan particulier d'intervention. Quarante engins et plus de 110 pompiers sont déjà sur place", a précisé la préfecture à l'AFP, ajoutant ne pas encore savoir combien d'employés étaient présents sur le site au moment du déclenchement de l'incendie vers midi.

Cet entrepôt, situé en bordure de l'autoroute A7, comprend 400 m2 de stockage de produits chimiques manufacturés. Le préfet délégué à la sécurité Gérard Gavory s'est rendu sur place.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le préfet du Rhône a annoncé que l'incendie avait été "circonscrit et maîtrisé par les pompiers".

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-