Saint-Mars-de-Coutais : un sexagénaire assassiné, l'enquête privilégie la piste familiale

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 18 décembre 2017 - 14:01
Image
Gendarmerie-Enseigne-Illustration
Crédits
©Frédéric Bisson/Flickr
Les gendarmes privilégient la piste familiale.
©Frédéric Bisson/Flickr
Un homme de 68 ans a été assassiné vendredi dans la soirée juste à côté de son domicile à Saint-Mars-de-Coutais (Loire-Atlantique). Les gendarmes privilégient la piste du crime dans le cadre familial

Ce serait la piste du drame familial qui est aujourd'hui privilégiée par les enquêteurs, malgré les zones d'ombre de l'affaire. Un homme de 68 ans a été retrouvé mort vendredi 15 à deux pas de son domicile à Saint-Mars-de-Coutais, entre Nantes et Pornic.

Ce soir-là en effet, l'épouse de Roland Maillard, ancien menuisier père de six enfants, s'inquiète de ne pas voir revenir son mari. Elle finit par appeler les gendarmes qui découvrent après quelques fouilles la dépouille de la victime. L'homme a été retrouvé mort à deux pas de sa maison.

L'enquête n'a pas encore confirmé le modus operandi exact mais le sexagénaire est bien décédé de mort violente avec usage d'une arme. L'auteur des faits, après avoir commis le meurtre, serait monté dans une voiture et se serait enfui. Il est aujourd'hui introuvable, aucun suspect n'ayant été arrêté 72 heures après les faits.

Lire aussi: Femme tuée à coups de tournevis: chronique d'un meurtre annoncé

Selon Ouest-France, ce serait la piste du drame familial qui serait actuellement à l'étude, même si aucun élément n'a été communiqué pour expliquer pourquoi les gendarmes s'orientent vers cette hypothèse.

La victime était favorablement connue dans la commune et semblait sans histoire, habitant dans une maison au bord de la route à la sortie de Saint-Mars-de-Coutais. Samedi 16, un hélicoptère a survolé l'ensemble du village dans le cadre de l'invetsigation.

À LIRE AUSSI

Image
Gendarmerie-Enseigne-Illustration
Corbas : une mère et sa fille gisaient mortes à côté du père prostré, la piste d'un double meurtre familial privilégiée
Les forces de l'ordre ont découvert vendredi dans un appartement d'une banlieue de Lyon le cadavre d'une mère et de sa fille, gisant à côté du père prostré. Elles n'av...
22 juillet 2017 - 12:12
Société
Image
Un policier en uniforme.
Fontenay-sous-Bois : une sexagénaire tuée à son domicile à coups de cutter
C'est peu avant midi ce lundi 1er août que les faits se sont déroulés: une sexagénaire a été victime d'une brutale agression, à son domicile. Le meurtrier cherchait sa...
01 août 2016 - 22:22
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.