Saint-Ouen : un homme tué dans une bagarre près du marché aux puces

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 29 mai 2017 - 14:47
Image
Police Voiture Illustration
Crédits
©Mic/Flickr
La victime serait un homme de 29 ans.
©Mic/Flickr
Un homme de 29 ans a trouvé la mort dimanche à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis). Il aurait reçu un coup violent à la tête lors d'une bagarre dans le quartier des puces. Une enquête pour meurtre a été ouverte.

Il s'agirait d'une bagarre qui a mal tourné. Un homme a été tué dimanche 28 à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), dans le quartier du marché aux puces.

Vers 14h, une rixe aurait éclaté rue des Entrepôts, relate Le Parisien. De nombreuses zones d'ombres demeuraient encore ce lundi 29. On ignorait notamment combien de personnes étaient impliquées dans cette bagarre ou encore ce qui a conduit à ce déchaînement de violence.

Mais à l'issue de l'affrontement, une personne dont l'identité n'a pas été divulguée, a trouvé la mort. Il s'agirait d'un homme de 29 ans selon LCI. Il aurait selon les premiers éléments, reçu un coup violent et fatal à la tête. Le ou les auteur(s) des coups auraient pris la fuite.  

Le parquet de Bobigny a fait savoir qu'une enquête avait été ouverte et confiée à la police judiciaire. Pour l'instant, elle porte sur un "meurtre", autrement dit un homicide volontaire sans préméditation, crime puni de 30 ans de réclusion criminelle. Mais cette qualification pourrait évoluer selon les éléments que révèlera l'enquête, et à supposer que les coupables soient retrouvés.

La ville de Saint-Ouen est tristement connue notamment pour l'activité importante des trafiquants de drogue qui s'y déroule. Leur présence avait poussé la mairie à fermer un gymnase, lequel avait par la suite été la cible de coups de feu en mai dernier. Au début de l'année, la ville avait même décidé de murer un des accès à la cité Michelet-Bauer  afin d'entraver l'action des dealers. 

À LIRE AUSSI

Image
De la résine de cannabis.
Saint-Ouen : 11 interpellations liées à un réseau de trafic de cannabis
Une dizaine d'interpellations liées à un réseau de trafic de cannabis ont eu lieu ce mardi matin à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis). En parallèle, la brigade de stupéfi...
05 janvier 2016 - 13:53
Société
Image
Bernard Cazeneuve sérieux mains jointes
Saint-Ouen : Bernard Cazeneuve annonce une opération contre les vendeurs et les consommateurs de drogues
Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a annoncé dans un entretien au "Parisien" vouloir mettre fin aux trafics de drogues à Saint-Ouen, en ciblant aussi bien le...
14 mai 2015 - 11:48
Politique
Image
Des voitures de police.
Fusillade à Saint-Ouen : trois blessés dont deux graves
Une fusillade a éclaté ce jeudi dans la cité Cordon à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), faisant trois blessés dont deux graves. Les auteurs des coups de feu, actuellemen...
30 avril 2015 - 21:39
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.