Saint-Quentin: une femme nue meurt défenestrée, sa compagne écrouée

Saint-Quentin: une femme nue meurt défenestrée, sa compagne écrouée

Publié le 07/05/2018 à 09:43 - Mise à jour à 10:01
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Une femme de 44 ans a été mise en examen pour meurtre et écrouée samedi, après le décès de sa compagne lors d’une chute du 9e de leur immeuble à Saint-Quentin dans l'Aisne.

L’hypothèse d’une dispute de couple qui a dégénéré est, pour l'heure, privilégiée par les enquêteurs. Jeudi 3 à Saint-Quentin, dans l'Aisne, une femme d'une quarantaine d'années, nue, a chuté du 9e étage de son immeuble. Malgré l'intervention rapide des secours, elle n'a pas survécu. Sa compagne a été placée en garde à vue pour "homicide volontaire".

 Les faits se sont déroulés vers 22h30, dans un immeuble du quartier Europe, rue Geoffroy Saint Hilaire. "J’ai entendu un gros bruit. Et quand je me suis rendu à la fenêtre, je l’ai vue. Ma première réaction avec la lumière sombre, c’est que l’on aurait dit un mannequin", a rapporté un témoin au Courrier Picard qui révèle l'information. Une femme dévêtue vient de faire une chute mortelle depuis le 9e étage. Des voisins ont immédiatement appelé les secours

Lire aussi- Nancy: sa locataire ne payait plus son loyer, il l'avait battue à mort puis défenestrée

Arrivés sur place, les pompiers et le SMUR ont tenté de réanimer la victime pendant plus d'une heure et demie, en vain. Egalement intervenue, la police a interpellé la compagne de la femme décédée. Placée en garde à vue, cette dernière, âgée de 44 ans, a tenu "des propos incohérents" lors de son audition. L’hypothèse d’une dispute entre les deux femmes qui a dégénéré est privilégiée. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de la chute mortelle.

Un scellé a été placé sur la porte de l'appartement marqué de la mention "homicide volontaire". La victime était la mère d'un jeune homme de 21 ans. Sa compagne a été mise en examen et écrouée.

"Si les deux femmes étaient discrètes dans le quartier, des voisins déclarent avoir parfois entendu de violentes disputes. Le cousin de la victime, domicilié au premier étage du même immeuble confie ne plus avoir de contact", a précisé le quotidien.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Une quadragénaire est morte en tombant du 9e étage à Saint-Quentin.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-