Saône-et-Loire : une fillette retrouvée morte, son père en garde à vue

Auteur(s)
RT
Publié le 02 septembre 2015 - 21:04
Image
Police nationale photo d'illustration uniforme
Crédits
©Pol Emile/Sipa
La gendarmerie d'Autin mène l'enquête sur la mort de cette fillette de deux ans.
©Pol Emile/Sipa
En Saône-et-Loire, une fillette de deux ans a été retrouvée morte ce mercredi matin à son domicile, probablement étranglée et poignardée. Son père, qui s'était présenté à la police pour signaler son décès, a été placé en garde à vue.

Drame dans la commune de Marmagne en Saône-et-Loire où une fillette de deux ans a été retrouvée morte ce mercredi matin. Son père a été placé en garde à vue, a annoncé le procureur de la République de Chalon-sur-Saône, Christophe Rode. La brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie d'Autun a été saisie de l'enquête. 

Accompagné de son fils de 7 ans, un homme âgé de 43 ans, contrôleur des impôts dans la région et suivi pour des "problèmes psychologiques", s'est rendu dans la matinée au commissariat du Creusot pour signaler le décès de sa fille de deux ans-et-demi.

En arrivant chez lui vers 8h30, les gendarmes ont constaté que la maison était fermée et ne présentait aucune trace d'effraction, rapporte France 3 Régions. A l'intérieur, ils ont découvert la petite fille gisant sur un lit. Ils ont alors essayé de la réanimer, sans fin, elle était déjà morte et sans doute depuis plusieurs jours. Son corps présentait par ailleurs des traces de strangulation et des coups de couteau au torse. 

Peu après la macabre découverte, le père a été placé en garde à vue. Celle-ci devrait se prolonger dans la soirée, a expliqué le procureur. 

Selon les premiers éléments de l'enquête, la mère de la victime avait quitté le domicile familial quelques jours plus tôt après une dispute conjugale. Prévenue à son travail, elle a été hospitalisée et n'a pas encore pu être entendue par les enquêteurs.

Une autopsie du corps de l'enfant devrait être réalisée dès jeudi 3 afin de déterminer les circonstances exactes de la mort. 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.