Seine-et-Marne : un homme abattu lors d'une fusillade avec la police

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 08 octobre 2015 - 09:42
Image
Un policier en uniforme.
Crédits
©Charles Platiau/Reuters
Un homme a été tué lors d'un échange de tirs avec la police, mercredi soir, à Crégy-lès-Meaux (Seine-et-Marne).
©Charles Platiau/Reuters
Lors d'une fusillade avec la police, mercredi 7 au soir à Crégy-lès-Meaux (Seine-et-Marne), un homme âgé d'une soixantaine d'année a été tué. Il aurait fait feu sur les forces de l'ordre vraisemblablement sans aucune raison apparente.

La fusillade a fait un mort. Un homme a été tué mercredi 7 au soir dans un échange de tirs avec la police à Crégy-lès-Meaux (Seine-et-Marne). Selon Christophe Gonzalez du syndicat de police Alliance de Seine-et-Marne, qui s'est rendu sur place peu après la fusillade, les faits se sont déroulés vers 20h30 suite à l'intervention des forces de l'ordre. D'après Le Parisien, ce sont des gens du voyage, qui s’étaient installés dans la journée sur un terrain voisin qui ont alerté la police en fin d’après-midi, déclarant qu'un homme leur tirait dessus.

A l'arrivée de la police, un homme est sorti d'un bungalow et a fait feu, vraisemblablement sans aucune raison. De là, les policiers ont riposté et l'ont blessé mortellement. Touché par balles, le tireur, âgé d'une soixantaine d'années et connu comme étant un marginal, n'a pu être sauvé malgré l'arrivée rapide des secours. Quelques heures après l'échange de tirs, Gérard Chomont, le maire PS de Crégy-lès-Meaux est arrivé sur les lieux, sous le choc. "Les pompiers m'ont signalé qu'il y avait eu des coups feu", a-t-il raconté avant de confier que "c'est la première fois que quelqu'un est tué de la sorte" dans sa commune. Pour le moment, ni le parquet ni la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) n'a souhaité commenter l'affaire.

Ce nouveau drame intervient quelques jours seulement après la fusillade en Seine-Saint-Denis où un policier, qui se trouve actuellement dans un état grave, a là encore été pris pour cible. Un fonctionnaire de la Brigade anti-criminalité (BAC) a ainsi été grièvement blessé au cou lors d'une fusillade, lundi 5 à l'île-Saint-Denis. Les échanges de coups de feu ont eu lieu au terme d'une course-poursuite suite à un braquage.

Son agresseur, mort au cours de l'affrontement était en cavale et de surcroît faisait l'objet d'une fiche S de la part des services de renseignement pour s'être radicalisé en prison. Multirécidiviste, son casier judiciaire faisait état de 28 mentions.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.