Seine-Maritime: une fillette de 4 ans pique des enfants avec une aiguille

Seine-Maritime: une fillette de 4 ans pique des enfants avec une aiguille

Publié le 09/10/2018 à 16:05 - Mise à jour à 16:14
© GEORGES GOBET / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Une fillette de 4 ans a piqué huit camarades de maternelle à Canteleu (Seine-maritime) la semaine dernière. Les parents des petites victimes ont signalé l'incident aux autorités sanitaires dimanche, et leurs enfants ont bénéficié d'un traitement préventif car l'origine de l'aiguille est inconnue.

Une petite fille de 4 ans a semé à elle toute seule la panique dans son école maternelle à Canteleu (Seine-Maritime) en piquant huit de ses camarades avec une aiguille intramusculaire. Les parents des petites victimes ont signalé l'incident dimanche 7 à la police locale, qui les a dirigés vers les autorités sanitaires.

La provenance de l'aiguille étant inconnue, comme son état de stérilisation et de propreté, les enfants qui ont été piqués se sont vus administrer un traitement préventif, pour éviter le développement d'une quelconque maladie. L'aiguille était encore lundi 8 en cours d'analyse dans un laboratoire.

Une enquête a été ouverte et la question la plus importante est pour l'heure de savoir où cette enfant a bien pu se procurer ce type de matériel médical. A la maison? Dans la rue? Où est la seringue qui devait aller avec cette aiguille? Le risque sanitaire est réel et les autorités doivent agir vite.

Lire aussi: des fraises, des pommes et des bananes "piégées" avec des aiguilles à coudre

Face à ce scandale et à l'inquiétude des parents d'élèves, le rectorat a publié un communiqué -relayé par France 3 Normandie- pour tenter de rassurer tout le monde: "Un incident s’est produit le vendredi 5 octobre 2018 à l’école Maupassant de Canteleu. Une élève aurait piqué quelques élèves de l’école pendant la récréation du matin avec une aiguille. Dès que la direction de l’école a été alertée, l’inspectrice de la circonscription de Canteleu et l’infirmière scolaire se sont immédiatement rendues sur les lieux. Les élèves concernés ont été adressés aux urgences pédiatriques du CHU de Rouen, conformément aux préconisations du CHU et de l’ARS Normandie. Les parents d’élèves de la classe ont été reçus par l’équipe éducative et l’inspectrice de la circonscription présente sur place. Des préconisations médicales ont également été adressées par écrit à tous les parents concernés".

Et aussi:

Touquet music beach: trois mineurs piqués par un individu avec une seringue ou une aiguille lors du festival

Il avait des douleurs au pied, 75 aiguilles retrouvées dans son corps (photos)

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Une fillette de 4 ans a piqué des camarades de maternelle vendredi à Canteleu (Seine-Maritime) avec une aiguille intramusculaire.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-