Seine-Saint-Denis: des malfaiteurs foncent délibérément sur des policiers

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Seine-Saint-Denis: des malfaiteurs foncent délibérément sur des policiers

Publié le 21/01/2015 à 12:03 - Mise à jour à 14:19
©Gile Michel/Sipa
PARTAGER :

Auteur(s): MM

-A +A

Trois membres des forces de l'ordre ont été blessés mardi 20 janvier après avoir été percutés par un véhicule qu'ils pourchassaient, à Epinay-sur-Seine. Le conducteur de la voiture et son passager ont été placés en garde à vue.

Trois fonctionnaires de  police ont été blessés, dont un grièvement, mardi après-midi après avoir été percutés délibérément par deux malfaiteurs, un homme et une femme qui circulaient à bord d'une voiture de marque BMW, qu'ils avaient pris en chasse à Epinay-sur-Seine.

La collision a eu lieu vers 17 heures, rue de l'Yser. L'équipage de police d'Epinay avait repéré cette BMW volée lundi dans les Yvelines, sous la menace d'une arme. La voiture des malfaiteurs aurait alors délibérément percuté le véhicule des forces de police. L'absence de traces de freinage sur la route semble accréditer cette thèse.

"Peut-être voulaient-ils seulement prendre la fuite. Mais il n'y a eu aucune trace de freinage", a assuré une source policière, qui fait état d'un choc "très violent". Blessés à des degrés divers, les trois fonctionnaires ont été hospitalisés. L'un d'eux, le conducteur, n'a été que légèrement blessé. L'un des passagers a été touché aux jambes, et le second, qui se trouvait sur la banquette arrière, au bassin et à la tête, mais son pronostic vital n'est pas engagé.

"Il souffre de fractures multiples", a relaté la source proche de l'enquête, qui fait état de "blessures graves".  Les véhicules, "complètement détruits", ce qui témoigne de la violence du choc ont été saisis pour les besoins de l'enquête.

Le conducteur et le passager de l'automobile volée ont été interpellés et placés en garde à vue. La police judiciaire de Saint-Denis est en charge de l'enquête pour déterminer les circonstances du drame. 

 

Auteur(s): MM

PARTAGER CET ARTICLE :


La voiture de 3 fonctionnaires de police a été percutée en Seine-Saint-Denis par des malfaiteurs.

Annonces immobilières

Newsletter





Commentaires

-