Spectacle de Dieudonné : une voiture fonce sur la scène, des blessés légers (photos)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 01 juillet 2019 - 09:12
Image
Dieudonné M'Bala M'Bala à son arrivée au tribunal à Paris, le 26 mars 2019
Crédits
© KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Un homme a foncé dimanche dans l'Yonne sur une scène qu'allait occuper Dieudonné.
© KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Un homme d’une cinquantaine d’années a légèrement blessé quatre personnes dimanche 30 juin au soir dans l'Yonne en fonçant en voiture sur une scène que s’apprêtait à occuper Dieudonné.

 

Plus de peur que de mal mais l'incident aurait pu être gravissime. Un homme a lancé sa voiture contre la scène d'un spectacle de l'humoriste polémique Dieudonné dimanche soir à Neuvy-Sautour dans l'Yonne. Plusieurs personnes ont été légèrement blessées par la voiture-bélier. Le responsable serait un voisin mécontent.

Comme le rapporte le journal Le Parisien, les faits ont eu lieu vers 18h avant la prestation de Dieudonné. C'est son équipe qui a maîtrisé l'individu avant l'arrivée de la gendarmerie. Deux des personnes sont tombées et se sont légèrement blessées dans leur chute. L’homme a mordu une troisième personne et en a frappé une quatrième. Le chauffard a été placé en garde à vue.

Lire aussi - Au "goûter" de Dieudonné: Gilets jaunes, livres antisémites et "quenelles"

La page Facebook de l'humoriste controversé a publié des photos de l'incident, y dénonçant une "tentative de meurtre".

"Vers 18 heures, un voisin qui habite à 100 mètres de ce terrain est venu s'enquérir de ce qu'il se passait alors que le spectacle, comme c'est l'habitude de cet artiste, n'était pas prévu. Mais l'homme n'a a priori pas été très bien accueilli par l'équipe. Il est revenu et a foncé dans la scène avec son véhicule", a fait savoir la gendarmerie au quotidien.

A noter que le spectacle a pu avoir lieu malgré un retard de 30 minutes devant quelques 200 personnes. Sur les réseaux sociaux, des fans du comédien plusieurs fois condamné pour provocation publique à la haine raciale, négationnisme, et injures publiques ont dénoncé un "attentat" contre leur idole. Réponse cinglante de la préfecture: "Il n'y a pas eu d'attaque terroriste et même pas d'atteinte à la personne puisqu'il n'était même pas là!".  

Voir:

"Bal des quenelles" de Dieudonné: une plainte déposée pour injure publique

Dieudonné accusé d'avoir dupé la propriétaire d'un château

Fraude fiscale, abus de biens: 18 mois ferme requis contre Dieudonné

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.