Toulouse : agressés et traités de "sales pédés" dans le métro

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 13 décembre 2018 - 19:19
Image
Un attentat visant "un club libertin" a été déjoué avec l'interpellation d'un homme "converti et radicalisé" dans le Loiret
Crédits
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Deux jeunes étudiants toulousains ont été victimes d'une agression homophobe.
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Deux jeunes étudiants toulousains ont été victimes d'une agression homophobe lundi dans le métro. Frappés et insultés, ils ont déposé plainte.

Des témoins sont courageusement intervenus pour mettre fin à l'agression homophobe. Deux jeunes étudiants toulousains ont été agressés lundi 10 en raison de leur orientation sexuelle dans le métro de Toulouse. Isl ont essuyé des insultes et des coups violents de la part d'un individu.

"J’étais assis sur un strapontin avec Elliot en face de moi. C’est quand il m’a fait un smack (petit bisou sur la bouche, NDLR) qu’une fille et son copain ont commencé à nous regarder avec insistance", a témoigné l'un des victimes au journal Têtu. C'est alors qu'ils ont été pris à partie par un couple hétérosexuel qui les a agonis d'injures homophobes

Lire aussi - Homophobie: face à l'"augmentation des agressions", un plan annoncé lundi

L'homme les suit en es menaçant une fois que le couple victime soit descendu de la rame. "La situation s’envenime lorsque le couple tente d’éloigner leur agresseur qui assène un violent coup de poing au visage de Elliot. «Le coup était tellement fort qu’il est tombé au sol, confie Joshua. L’écarteur qu’il avait dans l’oreille en est sorti et ça s’est mis à énormément saigner»", rapporte l'hebdomadaire. D'autres coups et menaces vont suivre avant que des témoins et un agent de sécurité ne portent secours aux victimes et mettent en fuite l'agresseur.

Les deux jeunes hommes ont déposé plainte auprès des forces de l'ordre. Ils se sont vus prescrire trois jours d'ITT chacun. Une enquête préliminaire est en cours. Elle a été confiée aux enquêteurs de la brigade territoriale centre de la Sûreté départementale.

"Selon les chiffres du ministère de l'Intérieur, les actes LGBTphobes ont augmenté de 15% entre janvier et septembre 2018 par rapport à la même période en 2017", rappelle quant à lui le magazine. Et d'ajouter: "Le nombre d'appels sur la ligne d'écoute de SOS Homophobie a, quant à lui explos": plus 37% en septembre 2018 par rapport à septembre 2017".

Voir:

Hauts-de-Seine: Lyes Alouane victime d'une violente agression homophobe

Gilets jaunes: un couple gay victime d'une agression homophobe sur un barrage

Homophobie: les élus et la mairie de Paris mobilisés contre les agressions

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.