Un couple de touristes se tue en prenant un selfie du haut d'une corniche

Un couple de touristes se tue en prenant un selfie du haut d'une corniche

Publié le 13/06/2018 à 16:55 - Mise à jour à 17:01
© JAIME REINA / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un couple de touristes australiens est mort mardi en chutant d'une trentaine de mètres, sur la plage d'Ericeira au Portugal. Les deux amoureux auraient tenté de prendre un selfie, mais se sont approchés beaucoup trop près du vide.

Un couple de touristes australiens a trouvé la mort mardi 12 sur la plage d'Ericeira au Portugal. Les deux amoureux ont chuté d'une trentaine de mètres en pleine nuit.

Selon les premiers éléments constatés sur place, ils auraient essayé de prendre un selfie en s'approchant trop près du bord de la corniche. Et ils auraient alors été déséquilibrés en se penchant dans le vide, pour tenter de rattraper le téléphone portable qui leur aurait donc échappé des mains.

"Tout semble indiquer que la chute s’est produite alors qu’ils tentaient vraisemblablement de prendre un selfie", a confirmé Rui Pereira da Terra, le commandant de la capitainerie de Cascais.

Lire aussi: choc - il prend un selfie devant une femme percutée par un train

Selon le site d'actualités de l'Observador, la femme était âgée de 30 ans et l'homme de 40. Leurs corps ont été retrouvés vers 6h du matin, par les services de la commune qui s'occupent de nettoyer les plages, tous les jours, avant l'arrivée des touristes.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de la mort et les circonstances du drame. L'hypothèse d'une entreprise criminelle a rapidement été écartée.

Les dépouilles des victimes ont été transportées à l'institut médico-légal de Torres Vedras et l'ambassade d'Australie à Lisbonne a pris ses dispositions pour contacter les proches, et organiser le rapatriement des corps.

Six véhicules de secours ont été mobilisés sur place et un périmètre de sécurité a été délimité sur la plage, le temps que les cadavres soient évacués.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Deux touristes australiens sont morts mardi en tombant d'une corniche au Portugal. Ils ont été déséquilibrés en tentant de prendre un selfie. (Illustration)

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-