Un couple jugé pour avoir torturé leur fille de 12 ans… pour imiter un film

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Un couple jugé pour avoir torturé leur fille de 12 ans… pour imiter un film

Publié le 01/10/2017 à 10:16 - Mise à jour à 10:19
©North Charleston/Flickr
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Aux Etats-Unis, un couple est jugé pour s'être livré à des actes de torture sur leur fille de 12 ans. Ils ont déclaré avoir voulu imiter une scène de film.

Un couple d'Américains, résidant en Pennsylvanie, est accusé par la justice de s'être livré à des actes de tortures sur leur fille de 12 ans. L'homme de 34 ans et sa compagne de 41 ans auraient pratiqué le "waterboarding", une forme de torture par l'eau, sur leur adolescente, au printemps dernier, rapporte le magazine américain Time.

Les accusées auraient agi ainsi dans le but de reproduire des scènes qu'ils avaient vu dans un film. Les faits se sont déroulés dans la petite ville d'Aliquippa, non loin de Pittsburg. La jeune fille aurait été conduite au sous-sol de la demeure familiale où elle a été entravée à une chaise avec du ruban adhésif, une serviette sur le visage. Ses parents l'auraient alors aspergée d'eau glacée provoquant de grandes difficultés respiratoires. Ils comparaissent devant la justice pour "étranglement, de coups et blessures aggravés, de détention par la force et de mise en danger".

Au cours de la campagne présidentielle américaine, le candidat Donald Trump s'était dit favorable au retour de cette forme de torture: "Je pense que la simulation de noyade, c'est de la gnognotte par rapport à ce qu'ils nous font subir", avait-il déclaré, citant notamment l'exemple de la décapitation de James Foley, un journaliste américain exécuté par un bourreau de l'EI en août 2014. Cette méthode, mise en place par l'administration Bush après le 11 Septembre et pratiquée par la CIA, est considérée comme de la torture par les Nations unies et a été interdite par le président Obama. Une fois élu, l'actuel président américain était revenu sur ses propos.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un couple d'Américains est jugé pour s'être livré à des actes de torture sur leur fille de 12 ans.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-