Un enfant de 5 ans sauve son père en appelant les secours

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Un enfant de 5 ans sauve son père en appelant les secours

Publié le 15/05/2018 à 07:44 - Mise à jour à 07:47
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un petit garçon de cinq ans a réussi, dimanche dans l'Orne, à appeler et à guider les secours jusqu'à sa maison, où son père avait fait un malaise. Les gendarmes ont souligné sa maturité et salué un acte "héroïque".

Les gendarmes ont souligné le comportement "héroïque" et d'une rare maturité du petit Quentin, 5 ans, qui a probablement sauvé la vie de son père dimanche 13 au soir.

Celui-ci était en effet tombé dans un coma diabétique. L'enfant l'a découvert inconscient et "en train de faire de la mousse par la bouche" à leur domicile de Glos-la-Ferrière (Orne), rapporte Ouest France. Il a alors eu la présence d'esprit de faire le 17.

Mais la situation est restée compliquée pour l'enfant et le gendarme qui a répondu. Le garçonnet n'était en effet pas capable de donner correctement son nom de famille et ne connaissait pas son adresse.

Lire aussi: Mort de Naomi Musenga - l'opératrice du Samu refuse de "porter le chapeau"

Il a donc fallu que le militaire glane autant d'informations que possible sur les lieux, demandant à l'enfant de décrire sa maison. Une patrouille a également été envoyé dans le secteur afin que les sirènes et les gyrophares puissent aider à repérer les lieux. Le gendarme a également convaincu l'enfant d'allumer les lumières extérieures et d'attendre les pompiers devant chez lui.

Des efforts qui auraient pu être réduits à néant lorsque le téléphone portable utilisé par l'enfant s'est finalement déchargé. Mais témoignant d'un sans froid étonnant pour son âge, Quentin a tout simplement été en cherché un autre pour rappeler les secours.

Les gendarmes obtiendront finalement l'adresse exacte grâce à l'opérateur téléphonique. Le SMUR est arrivé au même moment sur place et a pu prendre en charge le père.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


L'enfant a réussi à guider les secours jusqu'à lui (Illustration).

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-