Un enfant sauvé alors qu'il voulait sauter du 4ème étage pour rejoindre sa mère

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Un enfant sauvé alors qu'il voulait sauter du 4ème étage pour rejoindre sa mère

Publié le 07/08/2019 à 12:37 - Mise à jour à 12:44
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Les pompiers d'Aix-en-Provence ont sauvé un petit garçon de sept ans mardi 6 alors qu'il voulait sauter du 4ème étage pour rejoindre sa mère. Il était alors seul et apeuré dans l'appartement familial, les pompiers ont dû utiliser une grande échelle.

Grosse frayeur pour les habitants de la cité Corsy à Aix-en-Provence mardi. Un petit garçon de sept ans apeuré a tenté de se jeter du 4ème étage d'un immeuble, il voulait rejoindre sa maman.

Il s'est avéré qu'il était seul chez lui au moment des faits, ses parents étaient partis en le laissant enfermé.

Il a alors pensé qu'il pourrait rejoindre sa mère en sautant par la fenêtre. Heureusement, les voisins et passants se sont bien vite aperçus qu'il avait un comportement dangereux et ils ont immédiatement appelé les pompiers.

A voir aussi: Un adolescent pousse un enfant dans le vide depuis le 10e étage d'un musée

Le sauvetage a d'ailleurs été très compliqué. Le petit garçon a en effet eu du mal à comprendre qu'ils ne venaient pas pour lui faire du mal. Ainsi et alors qu'un énorme coussin pneumatique avait été posé sous la fenêtre pour amortir sa potentielle chute, le petit a tenté de s'enfuir par une autre fenêtre.

Des pompiers ont finalement réussi à divertir l'enfant en lui parlant à travers la porte pendant que leurs collègues ont déployé la grande échelle et réussi à pénétrer dans l'appartement par la fenêtre restée ouverte.

Une fois l'opération de sauvetage accomplie les pompiers, parfois accueillis par des jets de pierres dans cette cité sensible, ont été applaudis par tous les témoins de la scène. Le petit garçon a quant à lui été confié à la police qui a contacté sa mère selon France Bleu Provence.

A lire aussi:

Elle chute du 9e étage et survit miraculeusement

Paris: un enfant chute de 9 étages et s'en sort miraculeusement

Sevran: un bébé tombe du 2e étage lors d'une dispute conjugale

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un petit garçon de sept ans a tenté de sauter du 4ème étage d'un immeuble mais a été sauvé par les pompiers.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-