Un petit avion s'écrase, seule une enfant de 3 ans survit

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 15 novembre 2017 - 12:17
Image
Crash avion militaire français malte Libye
Crédits
©Twitter
Tous les passagers et les membres de l'équipage sont décédés à l'exception d'une petite fille (image d'illustration).
©Twitter
Un crash d'avion a tué six personnes ce mercredi en Russie. L'accident du petit engin n'a fait aucun rescapé sauf une petite fille de trois ans. Une enquête devra définir pourquoi le drame mortel a eu lieu.

Il était 13h (soit 4h du matin en France) lorsqu'un petit avion s'est écrasé dans la région de Khabarovsk, à l'est de la Russie, ce mercredi 15. Le petit engin a pris feu alors qu'il tentait d'effectuer un atterrissage d'urgence à deux kilomètres de sa destination.

"Six personnes ont été tuées. Un passager, un enfant de deux ans et demi, a été sorti vivant de l'épave", a indiqué un communiqué du ministère de l'Intérieur de la région. Les médias locaux n'ont pas révélé de quoi souffrait la fillette. Elle a été transportée à l'hôpital où elle est actuellement dans "un état stable".

Une enquête a été ouverte pour comprendre les causes de ce crash meurtrier. "Une erreur du pilote ou un disfonctionnement technique sont parmi les principales causes de l'accident", a expliqué une source officielle à l'agence de presse russe Tass.

Une source anonyme proche des services de secours a aussi expliqué que l'avion n'avait pas réussi à établir un contact avec l'organisme de contrôle de circulation aérienne. Il avait même disparu des écrans radar alors qu'il effectuait une procédure d'atterrissage d'urgence.

Dans cette région de l'Extrême-Orient russe, l'avion est souvent utilisé pour se déplacer tant les localités sont isolées les unes des autres. Mais les conditions météorologiques pas toujours favorables et les engins parfois vieillissants sont à l'origine d'accidents dramatiques.

L'agence de presse Tass a par ailleurs indiqué qu'une enquête avait été lancée pour violation des règles de sécurité dans le cadre d'un autre incident survenu récemment et qui avait provoqué la mort de deux personnes.

À LIRE AUSSI

Image
Des chasseurs-bombardiers français.
Tchad: crash d'un mirage 2000 français lors de l'opération Barkhane, un blessé [MAJ]
Un avion de chasse mirage 2000 français s'est écrasé ce jeudi lors de son retour du Sahel où il était déployé. Les membres d'équipage auraient réussi à s'éjecter et l'...
28 septembre 2017 - 13:32
Société
Image
Le mémorial construit en mémoire des 148 morts du crash aérien de Charm el-Cheikh, le 9 janvier 2004
Crash de Charm el-Cheikh en 2004: le juge ordonne un non-lieu
Trois minutes après son décollage de Charm el-Cheikh le 3 janvier 2004, l'avion de Flash Airlines s'était abîmé en Mer Rouge, faisant 148 morts dont 134 Français : tre...
13 novembre 2017 - 16:59
Société
Image
Une rue de Kinshasa, le 3 avril 2017
RD Congo: crash d’un avion de transport militaire
Un avion de transport Antonov de l’armée congolaise s’est écrasé samedi à une centaine de kilomètres à l’est de Kinshasa, faisant "plusieurs dizaines" de morts parmi l...
30 septembre 2017 - 14:33
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don