Val-d'Oise: harcelée, une collégienne se suicide

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Val-d'Oise: harcelée, une collégienne se suicide

Publié le 26/06/2019 à 09:02
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Une jeune collégienne de 11 ans s'est suicidée vendredi 21 à Herblay dans le Val-d'Oise. Harcelée à l'école depuis plusieurs mois elle avait fini par changer d'établissement mais était toujours ciblée sur les réseaux sociaux.

Harcelée, elle a fini par mettre fin à ses jours. Une jeune collégienne de 11 ans s'est pendue à son lit avec un foulard vendredi à Herblay, dans le Val-d'Oise.

C'est son père qui l'a retrouvée dans sa chambre et qui a immédiatement appelé les secours. Arrivés rapidement sur les lieux les pompiers ont transporté la jeune adolescente à l'hôpital Robert Debré à Paris où elle est décédée dans la nuit.

Une enquête a été ouverte pour comprendre ce qui a poussé une si jeune fille à commettre un acte irréparable.

A voir aussi: Injures racistes et harcèlement scolaire: une jeune fille de 11 ans se défenestre

D'après les premiers éléments recueillis, l'adolescente était harcelée par des élèves de sa classe. Un lourd problème dont elle avait averti ses parents.

Ces derniers avaient d'ailleurs porté plainte contre ses harceleurs en février dernier avant de la changer d'établissement en mars, comme le rapporte Le Parisien.

"Depuis le début de l’année, elle se plaignait d’être harcelée. Elle avait l’impression que tout le monde était contre elle. Elle était très renfermée. Apparemment, elle était dans la pire classe. Il y avait des élèves très moqueurs", a indiqué la mère d'une élève.

Mais l'adolescente, si elle ne croisait plus ses harceleurs tous les jours à l'école, continuait à être leur cible sur les réseaux sociaux.

L'enquête devra déterminer si le harcèlement scolaire et le cyber-harcèlement sont bien la raison de son suicide.

A lire aussi:

Une petite fille de 9 ans se suicide après des mois de harcèlement scolaire

Harcèlement scolaire: un jeune réfugié syrien martyrisé à l'école (vidéo choc)

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Une collégienne harcelée à l'école s'est suicidée dans le Val-d'Oise.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-