Var: il fait exploser sa villa en tentant de se suicider

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Var: il fait exploser sa villa en tentant de se suicider

Publié le 11/12/2017 à 11:54 - Mise à jour à 12:07
© BERTRAND LANGLOIS / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Une villa de Roquebrune-sur-Argens (Var) a été complètement détruite samedi soir à la suite d'une explosion vraisemblablement causée par une ou plusieurs bouteilles de gaz. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme retrouvé dans les décombres aurait tenté de se suicider.

Il ne reste plus rien. Une villa de Roquebrune-sur-Argens (Var) a été complètement détruite samedi 9 au soir à la suite d'une explosion vraisemblablement causée par une ou plusieurs bouteilles de gaz.

De nombreux débris ont été projetés, causant d'importants dégâts dans les villas voisines. "Le bruit a été énorme, les murs ont tremblé. On a cru qu'un avion s'était crashé", a raconté à Nice-Matin une dame vivant à proximité. Au total, une trentaine de pompiers ont été mobilisés pour faire face aux flammes. 

Le propriétaire de la bâtisse, un homme de 80 ans, a été retrouvé dans les décombres, vivant mais grièvement blessé. Transporté à l'hôpital Pasteur de Nice, cet ingénieur en chimie à la retraite aurait visiblement tenté de se suicider, selon les premiers éléments de l'enquête. Sur place, plusieurs bonbonnes de gaz et des jerricanes d'essence ont été trouvés et les enquêteurs auraient également découvert une lettre d'adieu en fouillant dans les affaires. Il y expliquerait son intention de mettre fin à ses jours. 

Mais pour le moment, la thèse du suicide n'a pas été confirmée par le parquet qui attend l'audition de la victime avant de trancher.

Selon les données de l'OMS (Organisation mondiale de la santé), plus de 800.000 personnes se suicident chaque année dans le monde ce qui représente un mort toutes les 40 secondes. Aucune région ni aucune tranche d’âge n’est épargnée mais ce phénomène touche particulièrement les jeunes de 15 à 29 ans, chez qui il constitue la deuxième cause de mortalité à l’échelle mondiale.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Une villa de Roquebrune-sur-Argens (Var) a été réduite en poussière à la suite d'une explosion.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-