Var : il tire sur les policiers, qui l'abattent

Auteur(s)
PP
Publié le 15 juillet 2015 - 20:39
Image
Des voitures de police.
Crédits
©Gile Michel/Sipa
Le tireur a été touché mortellement par les tirs de riposte des policiers.
©Gile Michel/Sipa
Un homme de 27 ans a été abattu par des policiers sur lesquels il avait ouvert le feu, ce mercredi à Toulon (Var).

Il avait foncé sur les policiers avec son véhicule avant de les viser avec une arme. Un suspect a été abattu par les forces de l'ordre ce mercredi à Toulon (Var), tandis qu'aucun blessé n'est à déplorer du côté des fonctionnaires, selon les informations du journal Var Matin.

Tout a commencé ce mercredi matin sur les contreforts du mont Faron, dans les faubourgs nord de Toulon, lorsqu'un homme aurait foncé sur des policiers. Selon les témoignages recueillis sur place et les dires agents, le suspect les aurait ensuite pris pour cible avec une arme à feu. Aucun des fonctionnaires, qui ont riposté, n'a toutefois été blessé lors de la fusillade.

Toujours selon le récit des faits du journal local l'auteur des coups de feu, un jeune homme de 27 ans habitant la région, aurait été touché par les tirs des policiers. Il est décédé sur place des suites de ses blessures.

Immédiatement, le secteur a été bouclé et un important dispositif mis en place par les forces de l'ordre, précise Var Matin. La circulation dans les environs a même été coupée. En ce qui concerne les motivations du geste du tireur, des sources policières évoquent une course-poursuite qui aurait eu lieu ce mercredi matin entre lui et des membres des forces de l'ordre. Une information qui n'était pour l'heure, ce mercredi en fin d'après-midi, pas confirmée de source officielle.

Sur place, les agents procédaient à des relevés afin de déterminer les circonstances exactes des faits. Un médecin légiste ainsi que le procureur de la République de Toulon ont également été dépêchés sur place.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.