Var: un garçon sauve deux personnes de la noyade avec son paddle

Var: un garçon sauve deux personnes de la noyade avec son paddle

Publié le 27/08/2018 à 11:55 - Mise à jour à 11:59
© MEHDI FEDOUACH / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un jeune garçon de 13 ans, en vacances du côté de la Croix-Valmere (Var) avec sa famille, a sauvé deux personnes de la noyade la semaine dernière grâce à son paddle. Il a reçu une médaille et de nombreuses de félicitations.

A la question "et toi, tu as fait quoi pendant tes vacances?", à la rentrée scolaire un garçon de 13 ans originaire du Rhône pourra répondre: "J'ai sauvé deux personnes de la noyade". Car c'est réellement ce qu'il s'est passé.

Le 21 août dernier, ce jeune adolescent, prénommé Bastien, en vacances avec sa famille à la Croix-Valmere (Var), était en train d'essayer son paddle reçu en cadeau à Noël. Quand tout à coup, il est interpellé par un baigneur: "Il me dit, «j'ai besoin de ton aide, il y a quelqu'un qui se noie»", explique le petit héros sur RTL.

Il s'aperçoit alors qu'un homme est effectivement en détresse. Et en s'approchant, il se rend compte que la victime tente en fait de se suicider.

"J'ai pris le paddle, j'ai commencé à ramer vers le monsieur qui se noyait. Je n'avais pas vu qu'il avait un seau, une corde. Au début, je me suis dit qu'il était en train de regarder les fonds marins", poursuit l'enfant.

Lire aussi: à 9 ans, il sauve sa grand-mère de la noyade

Malgré son petit gabarit -1m50 et 34kg- il parvient à attraper l'individu, âgé d'une quarantaine d'années, et à le mettre en sécurité sur un rocher.

Il entreprend alors de prévenir les secours, mais le nageur qui l'a averti lui demande à son tour de l'aide. Il rame alors vers lui, le laisse s'accrocher à son paddle et le ramène sur la plage.

Une histoire qui se termine bien, et qui vaut à Bastien des félicitations des services de secours, une médaille de la mairie de la Croix-Valmere et, surtout, la fierté immense de ses parents.

"On est toujours fier de ses enfants, mais là on l'est d'autant plus", a témoigné Nathalie sa mère.

Et aussi:

Gironde: un père se tue en tentant de sauver son fils de la noyade

Hérault: perdu à cause de son GPS, il sauve deux personnes de la noyade

Noyades: plus de 550 cas répertoriés en un mois, dont 121 mortels

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un garçon de 13 ans, en vacances dans le Var avec sa famille, a sauvé deux personnes de la noyade grâce à son paddle. (Illustration)

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-