Var: un mort et trois adolescents gravement blessés dans un terrible accident de voiture

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 26 novembre 2017 - 16:48
Image
Gendarmes et pompiers sur le site d'un incendie à Bazens, dans le Lot-et-Garonne, le 17 novembre 201
Crédits
© THIERRY BRETON / AFP
A Roquebrune-sur-Argens, dans le Var, sept adolescents ont été impliqués dans un accident de voiture. L'un d'eux est décédé. Trois autres sont gravement blessés. (Illustration)
© THIERRY BRETON / AFP
Sept adolescents de 15 à 17 ans ont été victimes d'un accident samedi, à Roquebrune-sur-Argens dans le Var. Ils avaient emprunté le 4x4 des parents de l'un d'eux pour faire un tour, et le véhicule a basculé dans un ravin. Un jeune homme de 17 ans est décédé. Trois autres adolescents sont blessés gravement. Deux jeunes sont légèrement touchés et le passager avant est sorti indemne.

Un jeune homme de 17 ans est décédé dans un tragique accident de voiture samedi 25 au soir, à Roquebrune-sur-Argens dans le Var, selon une information de France Bleu Provence. Il faisait la fête avec six autres de ses camarades (tous âgés de 15 à 17 ans), à la Bouverie, dans la maison de l'un d'eux, quand le fils des propriétaires des lieux -absents- a décidé d'emprunter le 4x4 familial pour aller faire un tour.

Il n'était pas tout à fait minuit quand les sept adolescents (six jeunes hommes et une jeune femme, amis d'enfance) ont donc décidé d'aller se promener sur des petits chemins en forêt, près des massifs des Maures et de l'Esterel. C'est en redescendant la corniche du Paradis, depuis le château d'eau, que le conducteur a perdu le contrôle du véhicule selon Var-Matin, et l'a précipité dans un ravin.

Le 4x4 -une Suzuki Grand Vitara- a été retrouvé sur le flanc à environ 60 mètres en contrebas. L'adolescent de 17 ans qui est décédé se trouvait dans le coffre, car il n'y avait plus de place sur les sièges. Les six autres étaient entassés.

Trois adolescents ont été gravement blessés et transportés en urgence vers des hôpitaux de la région (à Toulon, Nice et Fréjus). Deux autres sont légèrement touchés. Le passager avant du véhicule s'en est sorti indemne.

Un important dispositif de secours a été mis en place pour prendre en charge les blessés et les désincarcérer du 4x4. Trente-cinq sapeurs-pompiers ont notamment été mobilisés sur le site de l'accident.

À LIRE AUSSI

Image
Pompiers Pompiers Camion Intervention
Clermont-Ferrand: une voiture à contresens sur l'A75 provoque un accident, un jeune de 25 ans tué
Ce samedi matin une voiture a pris l'A75 à contresens à hauteur de La Roche-Blanche, près de Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme. Elle a provoqué un accident impliqua...
11 novembre 2017 - 13:27
Société
Image
Les pompiers.
Colmar: un motard de 19 ans meurt dans un accident de la route en pleine leçon de conduite
Un jeune homme de 19 ans, qui suivait une leçon de moto-école, est mort samedi dans un accident de la route à Colmar. Son engin est entré en collision avec la voiture ...
06 novembre 2017 - 12:47
Société
Image
Un gendarme.
Tendu: un homme à pied sur l'autoroute provoque un énorme accident, un mort et quatre blessés
A hauteur de Tendu, dans l'Indre, lundi, un homme de 50 ans a provoqué un terrible accident en circulant à pied sur l'autoroute A20. Percuté par un camion, il a été gr...
07 novembre 2017 - 08:38
Société
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don