Vaucluse : un distributeur automatique de billets attaqué à la voiture bélier

Auteur(s)
Pierre Plottu
Publié le 31 décembre 2014 - 17:50
Image
La voiture bélier.
Crédits
©VaucluseMatin
Les braqueurs ont abandonné sur place la voiture qu'ils ont projetée contre l'agence bancaire.
©VaucluseMatin
Des braqueurs ont attaqué un distributeur automatique à la voiture bélier, dans le Vaucluse, tôt ce mercredi matin, avant de prendre la fuite. Le montant du butin n'a pas encore pu être déterminé.

L'attaque a été spectaculaire. Dans la nuit de mardi à mercredi, des malfaiteurs ont braqué un distributeur automatique de billets (DAB) du Crédit agricole à la voiture bélier à Althen-des-Paluds, situé entre Avignon et Carpentras, dans le Vaucluse.

Aux alentours de 3h du matin, les braqueurs, dont le nombre reste encore à déterminer, prennent d'assaut le distributeur. Le mode opératoire est violent: ils précipitent tout d'abord leur véhicule, un monospace de type Renault Scénic vert-de-gris, contre la façade de l'agence bancaire située dans le centre-ville de la petite commune de 2.700 habitants.

Ils utilisent ensuite des explosifs, peut-être "un mélange gazeux", selon les témoignages des enquêteurs recueillis sur place par la presse locale, pour faire sauter le distributeur automatique. Ayant réussi à gravement endommager la façade du bâtiment, les malfaiteurs s'emparent des billets présents dans le DAB. Les rues étant désertes au moment de l'attaque, aucun blessé n'est à déplorer.

A ce stade des investigations, le montant du butin n'a pas encore pu être évalué. Ce mercredi matin, les gendarmes avaient sécurisé les abords des lieux en installant un périmètre de sécurité. Les forces de l'ordre et des techniciens en identification criminelle ratissaient les lieux et ont examiné le véhicule, qui a été abandonné sur place par les braqueurs, à la recherche d'indices.

L'enquête a été confiée à la brigade de recherches de Carpentras et à la section de recherches de Marseille.

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.