Un supermarché propose des “horaires de célibataires” pour pallier la fermeture des discothèques

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Un supermarché propose des “horaires de célibataires” pour pallier la fermeture des discothèques

Publié le 09/02/2021 à 10:35 - Mise à jour à 10:37
Atoms / Unsplash
PARTAGER :

Auteur(s): FranceSoir

-A +A

À l’approche de la Saint Valentin, de nombreux célibataires s’en prendront sûrement à la fermeture des discothèques et des bars, qui diminue fortement les occasions de rencontres. L’année qui vient de s’écouler a été particulièrement compliquée pour celles et ceux qui sont à la recherche de leur moitié. Pour apporter une solution à ce besoin de rencontres, mais surtout pour faire de la communication, un supermarché allemand se transforme en lieu de “dating”, avec des horaires pour célibataires.

De la drague encadrée par un jeu amusant

Avec le télétravail, le couvre-feu, les restrictions de contact et la fermeture d'établissements culturels et de restauration, rencontrer quelqu'un n’est pas évident au temps du Coronavirus. Afin d'offrir aux célibataires un lien pour se rencontrer malgré les restrictions, un magasin de la chaîne Edeka propose à ses clients un horaire exclusif, réservé aux célibataires.
Situé à Volkach en Basse-Franconie, ce grand magasin propose de réserver les vendredis aux célibataires, entre de 18h et 20h. Pendant ces horaires, les personnes à la recherche de l’amour ont à leur disposition des autocollants en forme de cœur, numérotés, qu’elles peuvent coller sur leur veste. «Si vous remarquez un célibataire qui vous plaît pendant vos achats, vous pouvez mémoriser son numéro, et à la caisse, vous pouvez lui laisser un message, en indiquant votre propre numéro », explique Steven Schellhorn, directeur adjoint du magasin, à propos des règles du jeu.
Il n’y a pas de restrictions d'âge. Selon Christoph Kolb, responsable du magasin, beaucoup de personnes âgées sont aussi célibataires. Et pour les jeunes, c’est une occasion de décrocher des smartphones et des applications de drague qui voient leur nombre d'utilisateurs augmenter à la faveur de l’isolement forcé.

 

Auteur(s): FranceSoir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un supermarché se transforme en lieu de “dating”, avec des horaires pour célibataires.

Newsletter





Commentaires

-