Appel à la mobilisation : "Laissons les médecins prescrire" lance une campagne de mailing

Appel à la mobilisation : "Laissons les médecins prescrire" lance une campagne de mailing

Publié le 07/12/2021 à 15:32
AFP / FREDERICK FLORIN
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A

Le collectif « Covid19-Laissons les médecins prescrire » a lancé une campagne de mailing afin d’apporter « à la connaissance du plus grand nombre » des informations jugées essentielles concernant la crise sanitaire. Dans un document PDF de huit pages ayant le mérite de la synthèse, le collectif fait le bilan de 18 mois de gestion chaotique du Covid-19 par le gouvernement : mesures liberticides et disproportionnées, entrave aux traitements précoces, dangerosité des vaccins, etc.

Dans le courriel, il est demandé aux personnes souhaitant agir d’imprimer et d’envoyer ce document, en recommandé avec accusé de réception, aux parlementaires, élus, journalistes, responsables syndicaux, chefs des ARS (agences régionales de santé), commandants de gendarmeries et de police, membres du Conseil national de l'Ordre des médecins, ou encore aux chefs d’établissements scolaires. « Votre note d'accompagnement peut être du type : "Il me paraît important de porter à votre connaissance la note de synthèse émanant du collectif français Laissons Les Médecins Prescrire dont je viens moi-même de prendre connaissance. Je vous mandate et compte sur vous pour soutenir de façon urgente un débat public" », suggère le collectif dans son courriel.

Précisons enfin que ce document est également disponible en anglais et en espagnol.

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La députée Martine Wonner, co-fondatrice du collectif.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-