Asus innove avec son Zenbook 17 Fold : un ordinateur portable et pliable

Asus innove avec son Zenbook 17 Fold : un ordinateur portable et pliable

Publié le 21/01/2022 à 11:35
SAM YEH / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A

En 2019, au Salon mondial du mobile de Barcelone, Samsung et Huawei avaient fait découvrir les premiers smartphones pliables. Maintenant connus sous les noms de Galaxy Z Fold3 et Z Flip3, respectivement sous les marques Samsung et Huawei, ces smartphones ont rencontré un vif succès. D’autres marques de mobiles ont fait le même type de smartphone pliable, comme LG, Motorola, Xiaomi et Oppo. Ce dernier n’est pas encore commercialisé dans le secteur européen.

Ce concept d’écran pliable s’est affranchi du secteur mobile pour s’étendre au domaine de l’ordinateur et des tablettes. Le 5 janvier dernier, Asus a présenté son Zenbook 17 Fold OLED. Il est équipé d’un écran tactile de 17,3 pouces, et sa grande spécificité est de pouvoir se plier afin de créer deux surfaces de 12,5 pouces.

Deux positions possibles pour ce PC haut de gamme : quand il n’est pas plié, il est possible d’associer un clavier qui se connecte via Bluetooth, soit en le clipsant soit en le laissant dissocié de l’ordinateur.

Autrement, l’utilisateur peut également plier son écran en deux et profiter de deux plateformes de travail.

Cet ordinateur est bien équipé, notamment avec le dernier processeur Intel Core de la 12ᵉ génération, un système audio Harmon Kardon et une webcam de 5 MP. Cette dernière permet une réduction des bruits, particulièrement appréciable lors des appels vidéos.

Le petit plus reste le poids de l’ordinateur : il pèse moins de deux kilos, même avec un clavier. En somme, un ordinateur polyvalent qui se transforme en tablette, télévision, ou bien PC de bureau. À votre guise !

Le seul bémol est le prix élevé. Ce petit bonheur technologique est disponible pour la modique somme de 3 999 euros.

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un nouveau gadget ?

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-