Forfait mobile : une augmentation discrète faite par Orange

Forfait mobile : une augmentation discrète faite par Orange

Publié le 26/10/2021 à 14:42 - Mise à jour à 14:43
ISSOUF SANOGO / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A

L’opérateur Orange vient d’augmenter de manière unilatérale un de ses forfaits, en avertissant ses clients par un simple mail.  Une opération qui se veut simple pour le client : il n’a aucune démarche à faire, sauf s’il souhaite refuser cette augmentation.

Quel forfait est concerné ?

Le forfait "Open Up 70 Go" a évolué le 7 octobre 2021, le faisant passer de 70 Go à 120 Go, en intégrant la 5G. Cette évolution était gratuite lors du changement. Finalement, à partir du 3 décembre 2021, les clients de ce forfait verront augmenter de deux euros leur facture mensuelle. Puisque le forfait va passer de 71,99 euros à 73,99 euros.

Les clients ont découvert cette augmentation lorsqu’ils ont reçu un mail d’Orange avec une simple explication :  « les usages en internet mobile sont en pleine croissance et en constante évolution. Pour anticiper les services de demain, nous faisons évoluer votre offre, sans réengagement et sans démarche de votre part ».

Concrètement, par le biais d’une démarche en ligne, les clients peuvent revenir au forfait précédent.

Contacté par Capital, l’opérateur a défendu sa ligne commerciale : « nous constatons une augmentation des usages internet mobile de 40 % par an. Nous avons donc fait le choix d’accompagner l’évolution des besoins de nos clients en leur faisant bénéficier, de façon proactive, d’un enrichissement en data. Pour la très grande majorité de nos clients, les enrichissements se font sans changement de prix. Dans le cas contraire, lorsqu’une augmentation tarifaire est appliquée, les clients sont informés bien en amont et gardent la possibilité de faire un retour en arrière sur leur ancienne offre. »

Cependant, cette démarche semble loin d’être simple, si l’on en croit les commentaires sur la plateforme « Communauté Orange », comme le rapporte Capital. Orange n’en est pas à son coup d’essai.

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un magasin de l'opérateur Orange

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-